Pointage des accueillantes

Introduction

Gestion des présences des accueillantes

Signalétique

_images/accueillante_signa.png

Il faut se rendre dans le menu “Accueillantes”.

Horaire hebdomadaire : Nombre d’heures moyen que l’accueillante doit prester par semaine

Liste des présences

_images/accueillante_liste_des_presences.png

Il faut se rendre dans le menu “Présences des accueillantes”. Cette liste présente toutes les présences de toutes les accueillantes.

Supprimer une présence

Sélectionner une ou plusieurs présence(s) via la case à cocher qui se trouve à gauche de chaque ligne, ensuite cliquer sur “autres options/supprimer”

_images/accueillante_liste_des_presences_delete.png

Ajouter une présence

Si une accueillante a oublié de scanner son QR-Code, il faut ajouter la présence manuellement. cliquer sur le bouton bleu “Créer” en haut de la liste.

Modifier une présence

Cliquer sur la présence à modifier et ensuite sur le bouton “Modifier” en haut du formulaire. Ne pas oublier de cliquer sur “Enregistrer”

Rapport des présences

_images/accueillante_rapport_des_presences.png

Le rapport des présences des accueillantes présente les présences cumulées par accueillante et par jour, on y retrouve les informations suivantes :

  • Semaine : ex. 30/19 -> semaine 30 pour laquelle l’accueillante devait prester un total de 19h

  • Horaire du jour : le nombre d’heures prestées sur la journée

  • Horaire cumulé : Nombre d’heures prestées depuis le debut de la semaine

  • Solde : Nombre d’heures restant à prester

  • Bouton “voir les présences liées” : Lien vers la liste des présences concernées pour l’accueillante et pour ce jour.

Gérer les erreurs

L’application smartphone ne gérant pas les erreurs (ex. double scan, scan manquant …) il faut suivre régulièrement ce rapport. Dans la recherche avancée un filtre “Liste des erreurs” permet de filtrer les lignes de présences dont le total des heures prestées est :

  • Inférieur à 0 (il manque probablement un scan d’entrée)

  • Supérieur à 12 (il manque probablement un scan de sortie)

Ces lignes sont en rouge dans la liste

_images/accueillante_rapport_des_presences_erreur.png