Les corrections de paiement

Avertissement

Cette page de documentation ne concerne que l’ancienne version d’iA.AES. La documentation concernant la nouvelle version sera bientôt publiée.

Les corrections de paiements sont la plupart du temps utilisées au début de l’utilisation de l’application. Les parents, dans certaines communes, payaient à l’aide d’une carte. Si sur la carte du parent, son solde est positif et qu’il reste de l’argent dessus. On lui ajoute grâce à « l’assistant d’ajout de paiement ». (Voir l’explication dans « Paiement physique »)

Si sur la carte du parent, son solde est négatif et qu’il vous doit encore de l’argent. Il faut se rendre dans le menu « Correction de paiement » et demander l’accès à un contact Imio afin de pouvoir créer des fiches pourles parents.

Lorsque vous avez cet accès, vous créez les différents dûs des parents. Attention, il est important de toujours mettre la même date ainsi qu’un montant négatif !!

Il sera beaucoup plus facile pour la personne de chez Imio d’identifier les lignes à facturer.

En effet, dans cette vue liste, il y a toutes les corrections de paiements effectuées dans l’application AES. (Fichier CODA,..)