Rappels¶
Prérequis de configuration¶
Configuration des niveaux¶
Avant de générer les rappels, vous devez effectuer une configuration de votre instance.
Rendez-vous dans l’onglet « Données iA.AES », cliquez ensuite sur « Niveau de rappel ».
Ajouter chaque niveau de rappel : Niveau 1, Niveau 2, Niveau 3, Mise en demeure…
Pour chaque niveau de rappel, indiquez :
Le texte qui sera affiché AVANT le tableau reprenant les informations du rappel
Cochez « Huissier » si le rappel concerne le huissier
Frais : indiquez un montant qui viendra s’ajouter au montant dû de base.
Configuration des factures de rappel¶
Rendez-vous dans l’onglet « Activités », puis dans « Catégories d’activités ».
Pour chaque catégorie d’activité pour laquelle des rappels doivent être émis, cliquez sur son nom, puis sur son onglet « Rappel ».
- Indiquez-y :
L’adresse libre du rappel (adresse de l’administration communale ou de l’école)
Le responsable : le responsable des rappels (directeur financier par ex.)
Fonction : sa fonction officielle
Texte avant signautre : le texte qui sera affiché après le tableau récapitulatif, avant la signature.
Adresse pour le rappel
Signature simple du rappel : vous pouvez ajouter une signature en format .png.
Génération des rappels¶
Pour générer vos rappels, rendez-vous dans l’onglet « Rappel ».
Cliquez sur « Création de rappels ».
Première étape : sélectionnez le niveau à utiliser, préalablement configuré. Indiquez ensuite :
Dossier : nom du dossier, par exemple : « Rappels septembre 2022 »
Date du rappel : date à laquelle le rappel sera émis
Date d’échéance : date à laquelle le rappel sera échu
Frais : le montant indiqué est récupéré de la configuration de votre niveau. Vous pouvez éventuellement le modifier à cet endroit, et uniquement pour ce rappel.
Cliquez sur « Ajouter une ligne » pour ajouter les factures qui doivent figurer dans le dossier de rappel.
- Vous pouvez procéder de deux façons :
Sélectionner toutes les factures échues sans vous soucier de la date
Regrouper par mois toutes les factures, pour effectuer les rappels mois par mois.
Avertissement
Attention : Si vous avez plus de 80 factures par mois, celles-ci ne seront pas toutes affichées. Pour ce faire, cliquez sur le « 1-80/X et modifier « 80 » par le « X ».
Cochez ensuite toutes les factures à intégrer dans le dossier de rappel et cliquez sur « Sélectionner ».
Votre dossier sera donc constitué de toutes les factures échues pour lesquelles les rappels doivent être créés.
Cliquez sur « Créer les rappels ».
Vos rappels sont ensuite créés. Vous pouvez les envoyer aux parents suivant le même principe que l’envoi des factures.