Un remboursement

A qui s’adresse le remboursement ?

  • Si vous fonctionnez par pré-paiement et qu’un parent n’a plus d’enfant dans vos écoles. Il se peut qu’il ait encore du pré-paiement dans votre système et que vous vouliez faire un remboursement.

  • Si vous vous êtes trompé sur le montant payé par le parent

  • Si le parent s’est trompé de montant lors de son virement

Le fonctionnement

Rendez vous sur la fiche du parent

_images/remboursement_1.png

Sur la ligne du paiement à corriger/rembourser cliquez sur le bouton

_images/bouton_remboursement.png

Un menu s’ouvre

_images/remboursement_2.png

Entrez le montant à rembourser/corriger ainsi qu’un commentaire et appuyez sur le bouton refund

Le montant que vous avez indiqué sera enlevé du montant total du paiement. Vous le verrez apparaître dans la colonne refund. Cette somme sera donc retirée du montant total du paiement.

_images/remboursement_3.png

De cette façon, un parent ayant un pré-paiement sera remboursé et il n’aparaîtra plus dans la liste des pré-paiements. De même pour une correction de paiement, vous pouvez faire une correction partielle ou complète d’un paiement.

Annuler un remboursement

Il est également possible d’annuler un remboursement/correction. Cliquez sur le bouton

_images/bouton_annuler.png

Cela annulera complètement le remboursement/correction et ajoutera un message dans le commentaire du paiement.