Trucs et astuces

Introduction

Liste utile à savoir sur l’application ou les smartphones.

QR-Code

QR-Code possible :

  • QR-Code Nominatif : Il faut imprimer les QR-Code : être sur la liste des enfants - mettre en illimité (et pas 80 lignes en haut à droite) - Regrouper par établissement.

On doit sélectionner tous les enfants d’un établissement - “Imprimer” - “QR Code” : Le QR-Code aura le nom de l’enfant en dessous.

Si l’enfant le perd, on doit réimprimer un QR-Code (le code qui lui ai propre) soit lui donner un QR-Code Anonyme

  • QR-Code Anonyme : On imprime les QR-Code (Il y a un menu Impression des QR-Codes), on les scanne et on les attribue aux élèves au moment de les scanner

Smartphones

  • Le mot de passe pour la configuration de l’application AES Mobile : imio-@es

  • Utilisation de smartphone Androïd et compatible sur des tablettes Androïd

Point d’attention

Il doit avoir impérativement du Wi-Fi ou de la 3G pour permettre le transfert des données. Si on effectue le facturier de tous les établissements et qu’il manque des données d’un lieu d’accueil, les données manquantes ne seront pas facturées !

  • A faire : Il faut bien vérifier dans le menu “smartphone” de l’application, les dernières dates de transmissions pour pouvoir effectuer son facturier.

Exemple : Vérifier que toutes les données du mois de janvier ont été transférées pour pouvoir en effectuer le facturier. Si on oublie, lorsque l’ont est dans le menu “facturation” et que l’on a inséré correctement les dates, un message s’affichera pour le rappeler

Facturier

  • Si un parent a plusieurs enfants se trouvant dans différents établissements : Une facture avec une seule communication structurée.

  • La distinction des écoles n’a pas d’importante étant donné que l’argent est récolté par la commune.

  • L’argent reçu est attribué au parent de l’enfant et non à l’enfant.

  • Si l’application reçoit de l’argent, elle va réconcilier la facture la plus ancienne en premier lieu.

  • Si on réalise un facturier, on ne peut plus modifier les présences des journées facturées

Si un parent vient payer en liquide directement à la commune : Se rendre sur la fiche parent - Onglet paiement - Cliquer sur le bouton “assistant d’ajout de paiement”.

L’application va lister toutes les factures que le parent doit payer.

Il va réconcilier de la plus ancienne à la plus récente avec le montant reçu. Vous avez la possibilité tout de fois de choisir au besoin les factures à réconcilier.