Avertissement

Cette page de documentation ne concerne que l’ancienne version d’iA.AES. La documentation concernant la nouvelle version sera bientôt publiée.

Vérification des présences

Avant de facturer, il faut faire la vérification de toutes les présences du mois. Pour effectuer cela, il y a plusieurs manières de procéder.

La vérification automatique

L’application AES vous aide dans la vérification des présences afin que vous ne devez pas vous rendre sur chacune d’elles. Ce proccessus vous réduit le travail de vérification manuelle.

Pour excécuter cette méthode manuellement, il faut vous rendre dans le menu « vérifier ». Une fois que vous avez rempli les différentes informations (Début par défaut et fin par défaut), vous pouvez cliquer sur le bouton « vérifier ».

_images/verifier1.png

Après avoir appuyé sur le bouton, l’application va traiter les présences qu’il sait vérifier lui-même et vous redirigera vers le menu « Présences par jour ». Dans ce menu, les lignes apparaissent en rouge étant donné qu’elles sont considérées comme des erreurs et qu’il ne les a pas comprises.

_images/erreurs_presences1.png

ATTENTION : Le chargement peut parfois prendre du temps en fonction du nombre de présences à vérifier. Afin de ne pas vous bloquer indéfinitevement avec un écran de chargement, le programme vous « libère » les accès après quelques minutes. Vous ne voyez donc pas les présences par jour en erreur. Mais en arrière-plan, il est toujours occupé de le faire !

Il ne faut donc surtout pas appuyer une seconde fois sur le bouton. Cela ne ferait que lancer une deuxième fois le processus. AUtrement dit, une fois qu’il aura fini la première vérification, il le refera. Le fait d’avoir plusieurs proccessus identique peut ralentir l’application.

La vérification des présences

Il faut quotidiennement vérifier les erreurs que l’application ne sait pas résoudre. Les erreurs sont souvent : une double entrée pour l’enfant, une double sortie pour l’enfant, un scan en dehors des heures des activités définies,…

Pour les résoudre, il faut les analyser afin de procéder à la bonne vérification.

S’il y a une double entrée ou sortie, comme ci-dessous:

_images/double_scan1.png

Vous pouvez désactiver un scan, en appuyant dans le deuxième tableau (tableau qui reprend les scans et les encodages manuels) sur le bouton « désactivé » du scan.