Réinitialiser le mot de passe d’un utilisateur

  1. Aller dans Configuration du site > Utilisateurs et groupes.

  2. Rechercher l’utilisateur chez qui il faut réinitialiser le mot de passe.

  3. Cocher la caser réinitialiser le mot de passe.

image159

  1. Cliquer sur le bouton Appliquer les changements.

En cas de non réception du mail de réinitialisation :

  1. Vérifier que l’adresse mail du compte utilisateur est correct. Si ce n’est pas le cas, renseigner la bonne adresse.

  2. Vérifier dans les courriers indésirables de l’utilisateur concerné.

Supprimer / Désactiver un utilisateur

Note: Ne JAMAIS complètement supprimer un utilisateur de l’application

1 - Aller dans la configuration de l’utilisateur

  1. Aller dans “Configuration du site” > “Utilisateurs et groupes”.

  2. Rechercher l’utilisateur à qui il faut retirer les accès.

  3. Cliquer sur son nom.

2 - Modifier les propriétés du compte

Pour bloquer un compte, il faut tout d’abord changer son adresse mail afin que la personne ne reçoive plus de mail de l’application. Ceci afin d’éviter des récupéraion de mot de passe. Nous vous conseillons de changer cette adresse pour la votre ou une adresse du type “noreply” de votre organisation.

Ensuite, il faut aller dans “Groupes de l’utilisateur” et supprimer tous les groupes que vous pouvez. Seul le groupe automatique par défaut doit rester car assigné d’office et obligatoire pour tous les utilisateurs.

3 - Bloquer le compte

  1. Aller dans Configuration du site > Utilisateurs et groupes.

  2. Rechercher l’utilisateur à qui vous venez de retirer les accès.

  3. Cocher Réinitialiser le mot de passe.

  4. Cliquer sur le bouton Appliquer les changements.