3.3. Lien avec la gestion des délibérations

L’application peut être configurée pour créer un point, vers une séance (collège, conseil, etc) de l’outil iA.Delib, à partir d’un courrier entrant.

attention Vous devez nous demander l’activation de cette fonctionnalité.

Une fois la configuration effectuée, voici la marche à suivre.

Positionné sur un courrier entrant, la colonne de gauche affiche dans le menu « Liens divers » une entrée « Envoyer vers la séance ».

astuce Le lien est visible uniquement aux personnes ayant un droit de modification sur le courrier.

Une fois cliqué, un écran permet à l’utilisateur de choisir différentes options, qui viennent en partie de la gestion des délibérations.

Après validation du formulaire, un point est créé dans l’outil de gestion des délibérations et cet élément est lié au courrier entrant. Il apparaît dans un cadre sous l’intitulé de la fiche courrier. Les informations du point lié permettent de visualiser directement la séance, l’état du point, etc. mais aussi de générer les documents bureautiques liés, exactement comme ceux générés dans iA.Délib.

Si l’utilisateur clique sur l’intitulé du point, ce dernier s’affiche dans l’application de gestion des délibérations. L’utilisateur pourra donc continuer son travail sur le point, qui par défaut affichera dans sa description détaillée un lien vers la fiche courrier. Il est donc possible, à partir du point, de basculer également vers le courrier entrant.

attention Si un utilisateur a un identifiant différent dans iA.delib, nous devrons ajouter une correspondance entre identifiants dans la configuration. Veuillez donc nous indiquer ces cas.