3.3. Gestion des contacts

En cliquant sur l’onglet “Contacts”, l’annuaire est affiché, dans lequel se trouve l’élément “Mon organisation”.

image27

Il faut cliquer sur l’intitulé “Mon organisation” pour visualiser l’élément. Une fois ouvert, celui-ci contient par défaut 2 sous-organisations, appelées “Echevins” et “Services”.

image28

Ces éléments ne doivent pas être modifiés ou effacés !

Par contre, à l’intérieur de ces sous-organisations, il est possible de rajouter vos échevins et vos services, qui seront utilisables à travers les projets.

Les éléments pré-existants (fournis en guise d’exemple) peuvent être effacés et/ou modifiés.

Il ne faut pas utiliser la notion de “fonction” ou “personne” dans la configuration.

Les éléments dans “Echevins” sont utilisés comme contenu dans la liste déroulante de la zone “Responsable politique”.

Les éléments dans “Services” sont utilisés pour la configuration des groupes plone via contact (voir plus bas). Une fois qu’un nouveau service est ajouté, il faut donc aussi aller le sélectionner dans cette configuration complémentaire.

image31

Pour mettre à jour le contenu affiché dans la zone “gestionnaire” (oo et action) et créer des groupes Plone correspondants, il faut sélectionner les services dans la “configuration des groupes plone via contact”. Pour y accéder, il faut aller dans “Configuration du site”, qui se trouve tout en haut à droite.

image32

Ensuite aller dans la “configuration des groupes plone contact”,

image33

Ensuite sélectionner les éléments dans la colonne de gauche et les déplacer dans la colonne de droite. Dans ce cas, il ne faut choisir que les services.

Il ne faut pas modifier la liste de fonction.

image34

Cette opération aura pour conséquence la création de nouveaux groupes Plone dans lesquels on pourra ajouter des utilisateurs ainsi que la mise à jour de la liste déroulante des services utilisée pour certains champs.

Si des services sont désélectionnés dans la configuration précédente ou ont été effacés des contacts, il faut manuellement effacer les groupes plone correspondants.

image35

Une fois les groupes plone créés (un groupe par service et fonction), il faut y ajouter les utilisateurs correspondants.