3.5. Options de configuration avancées

Dans le menu « Configuration du site » de votre compte administrateur se trouve 2 pages supplémentaires de configuration avec des options avancées : « Gestion de projet » et « Gestion du PST ».

config_site

gestion_config

Les deux menus proposent les mêms configurations, mais à un niveau différent : Gestion de projet au niveau du projet, et Gestion du PST au niveau des éléments du PST. Nous allons nous focaliser sur la Gestion du PST qui est ici le plus utile.

3.5.1. Affichage des attributs sur les éléments

Il est possible de masquer ou rétablir l’affichage, ainsi que changer la position de chaque attribut d’un élément, par exemple si celui-ci n’est pas intéressant pour votre PST et prend de la place sur la page inutilement.

affichage_attr

  • Pour masquer un attribut, il faut le sélectionner et le passer à gauche des tableaux doubles pour l’élément en question (OS, OO, Action/Sous-action).

  • Pour changer la position d’un attribut, il faut le sélectionner et le déplacer avec les flèches haut et bas.

  • Ne pas oublier de sauvegarder les modifications.

Important : cette option de configuration ne supprime pas le contenu des attributs déjà encodés, mais les masquent simplement.

Cette option permet donc de personnaliser le contenu des éléments de votre PST à votre gré.

3.5.2. Configuration de la globalisation des budgets

Cette configuration permet d’exclure des états pour la globalisation des budgets.

Par défaut, l’état « En création » est exclu, ainsi que l’état « Annulé » spécifique aux actions. Par exemple, une action encore « En création » et qui n’a donc pas été agendée ou commencée, ne verra pas son budget repris dans la globalisation de l’objectif opérationnel parent de cette action.

config_globalisation

  • Pour exclure des états, les passer à gauche des tableaux doubles et sauvegarder les modifications.