1.1. Se connecter

1.1.1. Créer un compte utilisateur

Créer un compte utilisateur requiert l’assistance d’un administrateur Smartweb.

1. Accéder au panneau de configuration

Se rendre sur Configuration du site.

En haut de l'écran, cliquer sur votre identifiant, puis sur

2. Se rendre sur “Utilisateurs et groupes”

Section

3. Ajouter un utilisateur

Cliquer sur le bouton

4. Compléter le formulaire d’inscription

image3

Champ Mot de passe

Le mot de passe peut être sélectionné à cette étape.

Alternativement, la case Envoyer un mail de confirmation… peut être cochée. Dans ce cas, l’utilisateur recevra un email afin de déterminer son mot de passe.

Liste Ajouter aux groupes

La liste d’ajout aux groupes permet d’offrir à l’utilisateur les droits d’un ou de plusieurs groupes.

1.1.2. Réinitialiser un mot de passe

En tant qu’utilisateur

Un utilisateur peut réinitialiser son mot de passe en toute autonomie.

1. Cliquer sur Se connecter

2. Cliquer sur Créer un nouveau mot de passe

3. Entrer son identifiant et lancer la réinitialisation

Un email de réinitialisation sera alors envoyé sur l’adresse email de l’utilisateur.

Se connecter Réinitialiser mot de passe

En tant qu’administrateur

L’administrateur du site internet peut aider un utilisateur à réinitialiser son mot de passe.

Depuis le panneau Utilisateurs et groupes, naviguer jusqu’à l’utilisateur concerné et sélectionner la case Réinitialiser le mot de passe. Ne pas oublier de sauvegarder la modification. Réinitialisation côté Admin