1.2. Paiement en ligne

iA.Téléservices utilise trois régies de paiement :
  • Atos Worldline (via le marché public du BOSA)

  • Ingenico

  • Mollie (solution proposée par Belfius)

Nous vous recommandons de choisir votre régie de paiement et de revenir vers vous au travers de ce formulaire afin de nous communiquer les paramètres nécessaires pour la configuration de la régie de paiement de votre e-guichet. Suivez le lien pour y accéder : Formulaire - Paramètres de configuration du paiement en ligne.

1.2.1. Via le BOSA

Le BOSA (Service Public Fédéral) met à disposition des services publics un service de paiement en ligne via la centrale de marché (réf : BOSA/2016/M1036) Mise à jour 06/02/2019. Le marché se compose de 2 lots : le lot 1 concerne la mise à disposition d’une plateforme sécurisée de paiement (Payment Service Provider) et le lot 2 concerne la mise à disposition des moyens de paiement (organisme acquéreur). Les 2 lots du marché ont été attribués à ATOS (Worldline).

Note

La majorité de nos membres emploient cette solution.

Astuce

Le BOSA met à disposition un plan des étapes détaillé.

Suivez ce lien pour y accéder : BOSA - Paiment en ligne - plan des étapes.

Astuce

Le BOSA met également à votre disposition un Service Desk (+ tél + email) pour le support.

Suivez ce lien pour y accéder : Serice Desk du BOSA

Astuce

« Le Bosa met aussi à votre disposition une FAQ.

Suivez ce lien pour y accéder : FAQ du BOSA

Un “dossier administratif” peut être demandé. Il vous sera demandé de remplir un bon de commande (choisir lot1 ET lot2) et de signer une convention.

Note : dans le plan des étapes, vous trouverez un lien vers un fichier d’explication sur quelques termes techniques qui vous seront demandés lors de la complétion du bon de commande.

Vous rencontrez un problème ?

📣 Signaler un problème dans cette page

❓ Consulter la foire aux questions

📝 Ouvrir un ticket sur support.imio.be