13.1. À quoi sert la case BAEC

Elle a pour effet de masquer les champs qui demandent à l’utilisateur d’introduire un code postal à la première page des actes. Sans cela l’utilisateur qui entre un code postal qui n’est pas de l’entité se retrouverait bloqué à cette étape. Il faut donc veiller à ce qu’elle soit cochée pour les actes et décochées pour les autres démarches.

Note

La BAEC est la Banque des Actes d’État-Civil, un service public fédéral prenant la forme d’une base de donnée indexant les actes de citoyens.

Les citoyens peuvent désormais demander leurs actes à n’importe quelle administration communale, alors qu’ils devaient auparavant demander l’acte à la commune où il avait été enregistré. Ce changement est géré par cette option (case à cocher) dans les options des formulaires employant le workflow d’iMio « Département citoyen avec redirection mon dossier ». Cette option est visible via la fabrique de formulaires, dans le back office d’un guichet en ligne, lorsque l’on édite en formulaire et que l’on clique sur « options ».

Vous rencontrez un problème ?

📣 Signaler un problème dans cette page

❓ Consulter la foire aux questions

📝 Ouvrir un ticket sur support.imio.be