4.5. Le formulaire est en « accès interdit »

Si votre guichet en ligne est en phase de test, c’est-à-dire qu’il n’est pas officiellement en production et que vous n’avez pas communiqué publiquement à ce sujet, les démarches ne sont pas accessibles au public. Dans la Fabrique de formulaire du back-office, les paramètres Rôle du demandeur de chaque formulaire mis à votre disposition sont normalement définis sur « Citoyen (test) ». Cette précaution a pour but d’empêcher un accès public aux démarches qui sont en train d’être mises en place.

Veillez donc à ce que l’utilisateur confronté à un « Accès interdit » dispose de ce rôle.

Pour ce faire et en tant qu’administrateur, rendez-vous dans votre portail-agent et dans la colonne de gauche, cliquez sur Utilisateurs.

La liste des utilisateurs se déroule alors.

Dans la colonne de droite de cet écran figure un champ recherche vous permettant de trouver un utilisateur en inscrivant par exemple, son nom, prénom ou adresse mail.

Pour attribuer le rôle « Citoyen (test) », cliquez sur un utilisateur. Lors de l’édition de ce compte utilisateur, vous remarquerez que dans la colonne de droite figure le bouton « Modifier les rôles ». Cette option vous permet d’attribuer le rôle « Citoyen (test) ». Cochez simplement la case associée au rôle « Citoyen (test) » pour attribuer le rôle à cet utilisateur.

Répétez l’opération pour chaque collaborateur qui sera amené à tester vos démarches.

Lorsque vous déciderez de « passer en production » et ainsi rendre vos démarches accessibles publiquement, nous modifierons les paramètres Rôle du demandeur de chaque formulaire, dans la fabrique de formulaires sur Utilisateurs identifiés afin que tout un chacun puisse y accéder.

Si une question subsiste, veuillez ouvrir un ticket, nous tenterons d’y répondre et de mettre à jour cette documentation.

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