12.6. Réinitialiser un mot de passe

Astuce

L’utilisateur a la possibilité de réinitialiser son mot de passe via un lien figurant sur la page de connexion (voir capture ci-dessous).

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Il est possible pour diverses raisons qu’un utilisateur n’ai pas reçu le courriel l’invitant à créer son mot de passe ou à le réinitialiser.

Note

Si l’utilisateur ne parvient pas à consulter le mail, qui atterit éventuellement dans les « indésirables » ou le dossier « Spam » de sa messagerie ou si il semble simplement ne pas l’avoir reçu, nous vous invitons en premier lieu à forcer la réinitialisation de son mot de passe. Cela aura pour effet de renvoyer un nouveau courriel récent et contenant un lien de réinitialisation.

Pour ce faire, veuillez vous connecter avec un compte disposant du rôle administrateur. Rendez-vous ensuite dans le portail agent et visitez la section « Utilisateurs » de la colonne latérale gauche.Via cet écran vous avez la possibilité de rechercher un utilisateur. La barre de recherche se situe dans la colonne de droite, dans le coin supérieur droit. Vous avez la possibilité d’effectuer une recherche par l’emploi d’un nom, d’un prénom, d’une adresse mail,…

Une fois que le moteur de recherche vous a listé les occurences potentielles, cliquez sur un utilisateur figurant dans le listing de cette page centrale (il est possible qu’il n’y ai pas de résultats). Via cet écran d’édition et dans la colonne latérale droite figure un bouton libellé : « Réinitialiser le mot de passe ».

Lorsque vous cliquerez, Publik se chargera de renvoyer le courriel. Invitez néanmoins l’utilisateur à vérifier les dossiers « Spam » et, si le courriel s’y trouve à le marque comme « Non spam » afin d’éviter que les mails futurs s’y retrouvent.

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