2.5. Gérer les contacts et lotissements

2.5.1. Gérer les architectes, notaires et géomètres

La page d’accueil contient, dans sa partie de gauche, l’encadré « Configuration » contenant plusieurs liens dont « Gérer les architectes ».

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En cliquant sur le lien « Gérer les architectes », le tableau suivant reprenant la liste des différents architectes déjà encodés apparaît :

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Plusieurs actions sont possibles :

  • Ajouter un architecte via le bouton du même nom. Une nouvelle fenêtre apparaît, il vous suffit dès lors de compléter les champs. Aucun champ n’est obligatoire.

  • Activer ou désactiver un architecte. Un architecte désactivé apparaît en rouge. Un architecte activé apparaît en vert et peut être lié à un permis.

Lorsqu’un architecte ne doit plus être utilisé pour les nouveaux permis (retraite, décès ou autre), il faut le désactiver en cliquant sur le bouton du même nom (et non le supprimer) afin que les permis existants soient toujours cohérents.

Lorsqu’on clique sur l’intitulé d’un architecte, toutes les informations le concernant sont affichées, tel que montré ci-dessous:

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Si l’on veut modifier ces informations, soit en cliquant sur le crayon du premier écran, soit en cliquant sur l’onglet “Modifier” de la vue de l’architecte, l’écran suivant apparaît:

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A noter qu’il est possible d’importer une liste d’architectes et autres à partir d’un fichier csv. Pour ce faire, veuillez-vous adresser à votre administrateur du logiciel.

Concernant les architectes, il est prévu par la suite de synchroniser la liste avec l’Ordre des Architectes.

Pour gérer les notaires et les géomètres, le fonctionnement est sensiblement le même que celui expliqué ci-dessus.

2.5.2. Gérer les lotissements

En bas à gauche de l’écran principal, sous le titre “Configuration” se trouve un lien pour “Gérer les lotissements”.

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Cliquez dessus pour atteindre la liste des lotissements déjà enregistrés.

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Vous pouvez :

  • Activer ou désactiver un lotissement

  • Modifier un lotissement

  • Supprimer un lotissement

  • Ajouter un nouveau lotissement :

    Cliquer sur le bouton “Ajouter un lotissement”.

    Un formulaire apparaît :

    • Libellé :

    • Nom du lotisseur :

    • Date d’autorisation :

    • Date d’approbation :

    • Référence communale :

    • Référence de la région wallonne :

    • Nombre de lots :

    • Modifications du lotissement :

Les lotissements qui apparaissent en vert sont actifs, ceux en rouge sont inactifs.

2.5.3. Statistiques

L’onglet statistiques se trouve sur la page d’accueil, dans la colonne de gauche dans l’encadré intitulé « Outils ». Cet onglet permet de générer des statistiques en fonction de plusieurs critères :

  • Le type de dossier

  • L’état des dossiers

  • Un intervalle de date de création du dossier

Une fois les critères choisis cliquez sur le bouton “Statistics”, un tableau à double entrée de statistiques apparaît en dessous.

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