Foire aux questions (FAQ)#

À quoi sert l’option « Se souvenir de moi » sur la page de connexion de Wallonie Connect ?#

L’option « Se souvenir de moi » permet de rester connecté à Wallonie Connect même après avoir fermé votre navigateur ou fermé votre session. Cette option modifie le cookie de votre navigateur d’un mode « session-only » à un cookie persistant.

Mon mot de passe ne fonctionne plus, que faire ?#

Si votre mot de passe ne fonctionne plus, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le lien Mot de passe oublié ? sur la page de connexion de Wallonie Connect.

Si vous avez toujours des problèmes, contactez le référent de votre pouvoir local. Celui-ci pourra vérifier si votre compte est créé et actif.

Je souhaite activer l’authentification à double facteur (2FA) pour mon compte Wallonie Connect, comment faire ?#

Pour activer l’authentification à double facteur (2FA) pour votre compte Wallonie Connect, allez sur la page de votre compte Wallonie Connect. Connectez-vous sur My iMio et cliquez sur le bouton Mon compte en haut à droite de la page.

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Une fois connecté, allez dans Sécurité du compte > Connexion > Authentification à deux facteurs. Vous pouvez choisir entre une application comme Authy, Microsoft Authenticator, Google Authenticator, FreeOTP… ou une clé « WebAuthn » comme une Yubikey.

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Je souhaite réinitialiser mon authentification à double facteur (2FA) pour mon compte Wallonie Connect, comment faire ?#

Pour réinitialiser l’authentification à double facteur (2FA) pour votre compte Wallonie Connect, allez sur la page de votre compte Wallonie Connect. Connectez-vous sur My iMio et cliquez sur le bouton Mon compte en haut à droite de la page. Allez dans Sécurité du compte > Connexion > Authentification à deux facteurs et cliquez sur le bouton Supprimer. Vous devrez ensuite réactiver l’authentification à double facteur (2FA) pour votre compte Wallonie Connect.

Je souhaite réinitialiser mon mot de passe pour mon compte Wallonie Connect, comment faire?#

Pour réinitialiser votre mot de passe pour votre compte Wallonie Connect, connectez-vous sur My iMio et cliquez sur le bouton Mon compte en haut à droite de la page. Allez dans Sécurité du compte > Mot de passe et cliquez sur le bouton Modifier. Vous devrez ensuite entrer votre ancien mot de passe et votre nouveau mot de passe.

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J’ai perdu mon téléphone ou je n’ai plus accès à mon application d’authentification à double facteur (2FA), que faire ?#

Si vous avez perdu votre téléphone ou n’avez plus accès à votre application d’authentification à double facteur (2FA), contactez votre référent au sein de votre pouvoir local. Celui-ci sera en mesure de réinitialiser votre authentification à double facteur (2FA) pour votre compte Wallonie Connect.

Je suis un nouvel agent dans mon pouvoir local, et je ne reçois pas l’e-mail de confirmation de Wallonie Connect, que faire ?#

C’est que votre compte n’a pas encore été créé par le référent de votre pouvoir local. Contactez-le pour qu’il puisse créer votre compte dans Wallonie Connect.

Je ne trouve pas de réponse à ma question dans cette FAQ, que faire ?#

Contactez-nous en faisant une demande d’assistance via notre page de support.