Foire aux questions (FAQ)#
À quoi sert l’option « Se souvenir de moi » sur la page de connexion de Wallonie Connect ?#
L’option « Se souvenir de moi » permet de rester connecté à Wallonie Connect même après avoir fermé votre navigateur ou fermé votre session. Cette option modifie le cookie de votre navigateur d’un mode « session-only » à un cookie persistant.
Mon mot de passe ne fonctionne plus, que faire ?#
Si votre mot de passe ne fonctionne plus, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le lien Mot de passe oublié ?
sur la page de connexion de Wallonie Connect.
Si vous avez toujours des problèmes, contactez le référent de votre pouvoir local. Celui-ci pourra vérifier si votre compte est créé et actif.
Je souhaite activer l’authentification à double facteur (2FA) pour mon compte Wallonie Connect, comment faire ?#
Pour activer l’authentification à double facteur (2FA) pour votre compte Wallonie Connect, allez sur la page de votre compte Wallonie Connect. Connectez-vous sur My iMio et cliquez sur le bouton Mon compte
en haut à droite de la page.
Une fois connecté, allez dans Sécurité du compte
> Connexion
> Authentification à deux facteurs
. Vous pouvez choisir entre une application comme Authy, Microsoft Authenticator, Google Authenticator, FreeOTP… ou une clé « WebAuthn » comme une Yubikey.
Je souhaite réinitialiser mon authentification à double facteur (2FA) pour mon compte Wallonie Connect, comment faire ?#
Pour réinitialiser l’authentification à double facteur (2FA) pour votre compte Wallonie Connect, allez sur la page de votre compte Wallonie Connect. Connectez-vous sur My iMio et cliquez sur le bouton Mon compte
en haut à droite de la page. Allez dans Sécurité du compte
> Connexion
> Authentification à deux facteurs
et cliquez sur le bouton Supprimer
. Vous devrez ensuite réactiver l’authentification à double facteur (2FA) pour votre compte Wallonie Connect.
Je souhaite réinitialiser mon mot de passe pour mon compte Wallonie Connect, comment faire?#
Pour réinitialiser votre mot de passe pour votre compte Wallonie Connect, connectez-vous sur My iMio et cliquez sur le bouton Mon compte
en haut à droite de la page. Allez dans Sécurité du compte
> Mot de passe
et cliquez sur le bouton Modifier
. Vous devrez ensuite entrer votre ancien mot de passe et votre nouveau mot de passe.
J’ai perdu mon téléphone ou je n’ai plus accès à mon application d’authentification à double facteur (2FA), que faire ?#
Si vous avez perdu votre téléphone ou n’avez plus accès à votre application d’authentification à double facteur (2FA), contactez votre référent au sein de votre pouvoir local. Celui-ci sera en mesure de réinitialiser votre authentification à double facteur (2FA) pour votre compte Wallonie Connect.
Je suis un nouvel agent dans mon pouvoir local, et je ne reçois pas l’e-mail de confirmation de Wallonie Connect, que faire ?#
C’est que votre compte n’a pas encore été créé par le référent de votre pouvoir local. Contactez-le pour qu’il puisse créer votre compte dans Wallonie Connect.
Je ne trouve pas de réponse à ma question dans cette FAQ, que faire ?#
Contactez-nous en faisant une demande d’assistance via notre page de support.