Transfert de votre compte Wallonie Connect#

En tant qu’utilisateur Wallonie Connect, vous devriez avoir reçu un e-mail concernant la migration de Wallonie Connect vers une nouvelle infrastructure. Les étapes du plan de migration sont détaillées sur cette page.

Si vous avez reçu cet e-mail, c’est que votre compte a été migré. Vous pouvez suivre la procédure suivante lors de votre première connexion :

Procédure lors de la première connexion#

Connectez-vous à l’une des applications iMio qui utilisent l’authentification unique via Wallonie Connect.

  • Votre instance iA.Smartweb (Plone 6)

  • Votre instance iA.Téléservices

  • Notre plateforme My iMio

Vous serez redirigé vers la nouvelle page de connexion de Wallonie Connect.

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Cliquez sur le lien Mot de passe oublié ? pour définir votre mot de passe.

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Entrez votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton Soumettre.

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Vous recevrez alors un e-mail contenant un lien pour définir votre mot de passe. Cliquez sur ce lien et suivez les instructions pour définir votre nouveau mot de passe.

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Entrez votre nouveau mot de passe et cliquez sur le bouton Soumettre. Il est recommandé de choisir un mot de passe fort et de le stocker dans votre gestionnaire de mots de passe.

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Vous pouvez maintenant vous connecter à l’une des applications iMio qui utilisent l’authentification unique via Wallonie Connect en utilisant votre adresse e-mail et votre nouveau mot de passe.

Note

Nouveauté : l’adresse e-mail devient le nouvel identifiant de connexion des agents. Ainsi, par exemple, Paul Dupont de la commune de Belleville ne pourra plus utiliser l’identifiant « pdupont » pour se connecter et devra utiliser à la place son adresse e-mail « paul.dupont@belleville.be ».