🐛 Problùmes Kofax Express - Scanner#

Retrouver un rapport de bug (log) 👈

Vous pouvez trouver un fichier nommĂ© log.txt dans le rĂ©pertoire d’installation de Kofax (C:\Programmes\Kofax\bin par dĂ©faut).

Ce fichier nous permet d’avoir plus d’informations sur l’erreur et de mieux pouvoir la traiter. Vous pouvez nous l’envoyer par mail à l’adresse support-docs@imio.be ou par ticket via support.imio.be.

Que faire si vous rencontrez un problĂšme ?#

Vous ĂȘtes au bon endroit ! 👋

Si votre problĂšme n’est pas mentionnĂ© sur cette page, ou que vous n’arrivez pas Ă  le rĂ©gler:

đŸ“· Merci d’y inclure une capture d’écran du problĂšme si possible.

ProblÚme matériel

Dans le cas d’un problĂšme matĂ©riel avĂ©rĂ©, nous nous chargeons de prendre contact avec notre fournisseur. Deux cas sont possibles:

  • Contrat de type SWAP (scanners A4): Un Ă©change de scanner est arrangĂ© pour vous en fournir un fonctionnel. Attention, l’échange se fait avec un scanner reconditionnĂ© et non un neuf.

  • Contrat de type Maintenance (scanners A3): Une intervention sur place de la part d’un technicien est arrangĂ©e

Le scan de documents risque de ne pas ĂȘtre utilisable le temps de recevoir le nouveau scanner ou de prĂ©voir l’intervention.

đŸ–„ïž ProblĂšmes par thĂšmes#

ThĂšme / ProblĂšmes

Description

DĂ©tails

Au lancement de Kofax Express

Kofax ne démarre pas ou avec une erreur au démarrage

Cliquez ici

À la numĂ©risation des courriers

Les courriers scannés ne sont pas les bons, ou en mauvaise qualité, ou ne sont pas indexé par QR code

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À l’exportation des courriers

Le lot de courrier ne s’exporte pas, ou s’exporte mais n’apparait pas dans l’application

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À la configuration de Kofax Express

Les profils de travail, ou la licence, ou les paramùtres de scan ou d’export ne fonctionnent pas

Cliquez ici

ProblĂšme au lancement de Kofax Express#

L’erreur suivante s’affiche “Une dĂ©faillance s’est produite lors de la lecture 
”#

📝 Description

Une dĂ©faillance s’est produite lors de la lecture (dĂ©sĂ©rialisation) des donnĂ©es du fichier :

  • C:\ProgramData\Kofax\Kofax Express 3.3\App.AppProfile

✹ RĂ©solution

Il faut:

  1. Se rendre dans le dossier C:\ProgramData\Kofax\Kofax Express 3.3\App.AppProfile

  2. Trouver le fichier App.AppProfile

  3. Le renommer en lui ajoutant une extension (.old par exemple)

Ensuite redémarrer Kofax Express. Le fichier original sera régénéré.


La rĂ©fĂ©rence d’objet n’est pas dĂ©finie Ă  une instance d’objet#

📝 Description

Si l’erreur se produit lors de l’exportation du lot de documents scannĂ©s.

✹ RĂ©solution

Vérifier que toutes les DLL du dossier 3. ExportConnector & DLLs ont bien été copiées dans le dossier:

  • C:\Program Files (x86)\Kofax\Kofax Express\bin\

📝 Description 2

Si l’erreur se produit au lancement de l’application.

✹ RĂ©solution 2
  1. Se rendre dans C:\ProgramData\Kofax\Kofax Express Licensing

  2. Backuper et supprimer le fichier: KofaxLicenseManager.xml

  3. Relancer Kofax Express qui recrée automatiquement KofaxLicenseManager.xml

  4. Ré-activer la licence Kofax si nécessaire via les informations contenues dans C:\imio\


A l’ouverture, le programme indique “Erreur du moteur ROC” (ou “Failed to load OCR Engine/FREngine.dll”)#

📝 Description

Aussi bien Ă  l’ouverture que quand on essaie d’accĂ©der aux paramĂštres du connecteur d’export, une erreur OCR (ROC) apparait.

✹ RĂ©solution

Des fichiers nĂ©cessaires Ă  l’ocĂ©risation sont manquants. Il faut :

  1. Télécharger le dossier OCR dans les backups

  2. Copier/coller le dossier Ă  cet endroit: C:/Program Files (x86)/Kofax/Kofax Express/bin/OCR


ProblÚme lors de la numérisation des courriers#

Pas de séparation des courriers ou mauvaise détection des code-barres#

📝 Description

Les documents se retrouvent fusionnĂ©s dans le lot numĂ©risĂ© ou une erreur d’indexation apparait Ă  l’exportation.

✹ RĂ©solution

L’erreur la plus courante est que le travail sĂ©lectionnĂ© ne correspond pas au type de documents scannĂ©s.

VĂ©rifier le profil utilisĂ© 🔍

Pour rappel, le travail courant est affiché dans la barre supérieure.

Par exemple, scanner du Courrier entrant avec le travail IMIO SORTANT sĂ©lectionnĂ© conduit Ă  n’avoir aucune sĂ©paration rĂ©alisĂ©e.

Si le code-barre de certains courriers n’est pas reconnu, il se peut que le scanner soit encrassĂ©.

Nettoyage du scanner đŸ§č

Il faut rĂ©guliĂšrement nettoyer les vitres du scanner afin qu’elles ne s’encrassent pas et dĂ©tectent toujours les code-barres correctement.

Le manuel du scanner indique étape par étape la procédure à suivre pour nettoyer toutes les parties nécessaires.

Plus rarement, s’il n’y a aucune sĂ©paration malgrĂ© le bon travail sĂ©lectionĂ©, il faut vĂ©rifier les mises Ă  jour Windows en attente d’ĂȘtre appliquĂ©e.

Si oui, éteindre Kofax, redémarrer la machine pour appliquer les mises à jour Windows et recommencer le scan.


PaperSteam IP: Connexion impossible Code: DS42019#

📝 Description

L’erreur se produit lors d’un scan, le scanner est mal dĂ©tectĂ©.

✹ RĂ©solution

VĂ©rifier le driver ISIS du scanner 🔍

Il faut s’assurer que le driver ISIS soit bien installĂ© et qu’il ne rentre pas en conflit avec un driver TWAIN.

  1. VĂ©rifiez qu’il est prĂ©sent dans la liste des programmes et fonctionnalitĂ©s de Windows.

  2. Si il est présent, il faut le désinstaller et le réinstaller.

Vous trouverez les fichiers des drivers dans les backups.

Un redĂ©marrage de la machine est nĂ©cessaire pour que l’installation du driver soit finalisĂ©e.


Le scanner n’avale plus qu’une page Ă  la fois ou plusieurs pages en mĂȘme temps#

📝 Description

L’avalage du papier n’est pas consistent.

✹ RĂ©solution

Scanner Panasonic 5055 VĂ©rifiez le sĂ©lecteur de la prise papier qui doit ĂȘtre sur AUTO et pas MANUAL. Ce dernier mode sert lors d’un scan pour du papier plus difficile (plus Ă©pais, etc.)

Autres scanners

  • S’assurer que l’on clique bien sur numĂ©riser le lot et pas numĂ©riser la page.


Le travail habituel n’est plus sĂ©lectionnĂ©, ni sĂ©lectionnable ou la configuration du travail semble cassĂ©e#

📝 Description

VĂ©rifiez la barre en haut de la fenĂȘtre de Kofax Express. Le travail chargĂ© est toujours supposĂ© y ĂȘtre indiquĂ©.

Jobs Kofax Express

Si ce n’est pas le cas, c’est que le profil est corrompu.

Cela peut survenir lorsque l’ordinateur est coupĂ© sans quitter au prĂ©alable Kofax Express, ou bien lors d’une coupure de courant.

✹ RĂ©solution

Pour corriger ce problĂšme, il suffit d’utiliser les sauvegardes de profil mises de cĂŽtĂ© par le personnel iMio lors de la mise en place du logiciel.

  1. Fermez Kofax Express

  2. Aller dans le dossier ``C:\ProgramData\Kofax\Kofax Express 3.3\Jobs`. Le dossier ProgramData est un dossier cachĂ© de Windows, il faut d’abord activer l’option des dossiers Afficher les dossiers cachĂ©s.

  3. Choisissez le répertoire Kofax Express 3.3. Effacez le dossier correspondant au travail corrompu.

  4. Allez dans le dossier oĂč se situent les backups des travaux, par dĂ©faut dans C:\imio\kofax_backup et copiez le profil adĂ©quat.

  5. Retournez dans C:\ProgramData\Kofax\Kofax Express 3.3\Jobs et collez-y le dossier du profil.

  6. RedĂ©marrez Kofax Express et sĂ©lectionnez le travail via l’icĂŽne en haut Ă  gauche.


Les documents ne sont pas scannĂ©s (et Kofax affiche l’erreur 135 “file not found/fichier non trouvĂ©â€)#

📝 Description

Kofax est passĂ© en mode Folderscan et n’est plus associĂ© au scanner car la sĂ©quence dĂ©marrage scanner/PC est incorrecte.

Ordre

Le scanner doit ĂȘtre dĂ©marrĂ© et actif avant le PC.

✹ RĂ©solution

Redémarrage

Avant de procéder aux manipulations décrites, il est conseillé de fermer Kofax, de rallumer le scanner et ensuite de démarrer Kofax.

  1. Se rendre dans l’onglet NumĂ©risation

  2. SĂ©lectionner l’onglet scanner

  3. Dans la barre d’options, cliquer sur le pavĂ© SĂ©lectionner scanner

  4. SĂ©lectionner le bon scanner dans la boĂźte de dialogue et cliquer sur Ok

  5. Si le scanner n’est pas listĂ©, vĂ©rifiez qu’il est bien raccordĂ©, qu’il est bien allumĂ© et qu’il n’est pas en veille

  6. Si malgrĂ© tout le scanner n’apparait pas, il faut en passer par la rĂ©installation du driver

Par exemple, le scanner Panasonic est en veille quand la led ready clignote. Il doit ĂȘtre rĂ©veillĂ© en appuyant plusieurs secondes sur le bouton start.


Problùme lors de l’exportation des courriers#

Une exception non gĂ©rĂ©e a Ă©tĂ© gĂ©nĂ©rĂ©e dans le processus d’exportation: AccessViolationException 9905#

📝 Description

Une erreur a eu lieu lors de l’exportation et a entrainĂ© une corruption des Jobs de numĂ©risation.

✹ RĂ©solution

Cette erreur entraine des corruptions des jobs dans Kofax Express. Il faut donc appliquer la procédure de des profils:

  1. Couper Kofax Express.

  2. Aller dans le dossier C:\ProgramData\Kofax\Kofax Express 3.3\Jobs.

  3. Choisissez le répertoire Kofax Express 3.3 et effacer le dossier correspondant au travail corrompu.

Afficher les fichiers cachés

Le dossier ProgramData est un dossier cachĂ© de Windows, il faut d’abord activer l’option des dossiers Afficher les dossiers cachĂ©s.

  1. Copier le profil adéquat depuis C:\imio\kofax_backup dans C:\ProgramData\Kofax\Kofax Express 3.3\Jobs.

  2. Démarrer Kofax Express et choisir le travail restauré via la boule bleue en haut à gauche.


Echec de l’exportation: La destination finale n’est pas dĂ©finie#

📝 Description

La numĂ©risation et l’indexation se passent bien, mais l’exportation pose problĂšme ou la configuration de l’exportation n’est plus correcte.

✹ RĂ©solution

Une raison peut ĂȘtre que Kofax est passĂ© en mode Folderscan et n’est plus associĂ© au scanner.

Voir l’erreur 135 rĂ©fĂ©rencĂ©e plus haut pour la rĂ©solution.

Si le scanner sĂ©lectionnĂ© est bien correct, il faut nous contacter afin de reconfigurer l’application.


À l’exportation, un message ‘La validation JSON a Ă©chouĂ©e’ apparait sur un document prĂ©cis#

📝 Description

Le type de courrier n’est pas dĂ©fini au niveau de l’indexation du document.

✹ RĂ©solution
  1. Cliquer sur Indexation et vérifier pour le document en question que la case Type de courrier est remplie avec soit COUR_E ou COUR_S.

  2. Remplir en fonction du type de courrier si ce n’est pas le cas.


À l’exportation, l’erreur -9999 est affichĂ©e (“internal program error”)#

📝 Description

Le message d’erreur ressemble à :

Impossible de créer le fichier suivant en raison d'une erreur interne : C:\RicohWrk\Lot251\050505500000004.PDF
Erreur -9999: Internal Program Error: .\src\Rpc\OCRProcessorRpcClient.cpp

Une erreur s’est produite au moment du scan et les fichiers ne peuvent ĂȘtre exportĂ©s en l’état.

✹ RĂ©solution
  1. Supprimer le lot que l’on voulait exporter.

  2. Fermer et réouvrir Kofax Express.

  3. Recommencer la numérisation des courriers.


A l’exportation, l’erreur 1102 est affichĂ©e (les valeurs d’indexation sont incorrectes)#

📝 Description

Cette erreur survient lorsque des codes-barres sont mal reconnus. Plusieurs facteurs peuvent jouer.

Indexation

Vous pouvez voir les champs d’indexation posant problùme en vous rendant sur l’onglet Accueil et en cliquant sur Indexation Kofax.

Les champs d’index non pris en compte s’affiche alors en rouge à droite.

✹ RĂ©solution
Mauvais travail sélectionné

VĂ©rifier les QR codes

Les étiquettes QR codes apposées sur les courriers changent en fonction du travail.

Vérifiez que le bon travail soit sélectionné et que le QR code ad hoc soit collé sur le document en fonction de vos besoins.

ProblÚme de propreté du scanner

Entretien

Il est possible que la vitre interne du scanner se salisse avec le temps.

Nettoyer votre scanner une fois par mois avec le kit fourni devrait résoudre le problÚme.

ProblÚme de numérisation

Il est également possible que les paramÚtres de sortie des images soient trop bas ou trop élevés.

Assurez-vous que les paramÚtres de clarté correspondent à ceux exigés par votre modÚle de scanner comme suit:

ModĂšle

Luminosité

Contraste

Gamma

Fujitsu FI 7160

50

50 Ă  60

-4 Ă  -10

Panasonic KV 5055

50

70

-7 Ă  -20

Kodak i3200

50

65

-3

N’oubliez pas d’enregistrer le profil de numĂ©risation ensuite (une astĂ©risque apparaĂźt Ă  chaque modification non-enregistrĂ©e) lorsque vous ĂȘtes satisfait des paramĂštres.

Mode couleur

Il peut ĂȘtre utile de passer le scanner en couleur pour amĂ©liorer la qualitĂ© de la dĂ©tection des QR codes.

Les documents scannés occupent environ 15-20% de stockage supplémentaire.

Depuis le menu des options, cliquez sur Numérisation.

Dans le volet ParamÚtres, sélectionnez Scanner

Numérisation générale

SĂ©lectionnez enfin votre profil couleur et sauvegardez votre profil de numĂ©risation via l’icone avec la disquette.

profil de numérisation

Problùme de champ d’index

L’erreur survient lorsque les champs d’index renseignĂ©s dans l’onglet Codes-Barres ou Champs d’index ne correspondent pas au champ d’index de l’étiquette Ă  code-barres.

Ceci peut survenir lors de la restauration de backups de profils ou une réinstallation de Kofax.


À l’exportation, il est indiquĂ© que le document n°1 est vide#

📝 Description

Le message d’erreur est le suivant :

Le document n°1 est vide. Veuillez supprimer le document et exporter le lot à nouveau.

Erreur document vide

✹ RĂ©solution

VĂ©rifiez que le paramĂštre situĂ© dans Travail > Exporter: “Supprimer la premiĂšre page” soit bien dĂ©cochĂ©.

S’il est cochĂ©, le dĂ©cocher.

ParamĂštre premiĂšre page


ProblĂšme Ă  la configuration de Kofax Express#

Le travail habituel n’est plus sĂ©lectionnĂ©, ni sĂ©lectionnable ou la configuration du travail semble cassĂ©e#

📝 Description

En cas de coupure brusque du PC quand Kofax fonctionne, la configuration du travail ouvert est corrompue. (Exemple: Une coupure de courant)

Cela veut dire qu’il n’est plus possible de choisir le travail corrompu (via le menu de sĂ©lection des profils) ou que des parties de la configuration sont absentes (mauvaise sĂ©paration, etc.).

Rappel

Pour rappel, le travail courant est affichĂ© dans la barre supĂ©rieure de la fenĂȘtre Kofax.

Travail courant

Par exemple si vous travaillez habituellement avec le travail IMIO ENTRANT et qu’il n’est pas affichĂ© dans la barre supĂ©rieure, c’est que le travail est corrompu.

✹ RĂ©solution

Pour corriger ce problĂšme, il suffit d’utiliser les sauvegardes de profil mises de cĂŽtĂ© par le personnel iMio lors de la mise en place du logiciel.

  1. Fermez Kofax Express

  2. Aller dans le dossier C:\ProgramData\Kofax\Kofax Express 3.3\Jobs. Le dossier ProgramData est un dossier cachĂ© de Windows, il faut d’abord activer l’option des dossiers Afficher les dossiers cachĂ©s.

  3. Choisissez le répertoire Kofax Express 3.3. Effacez le dossier correspondant au travail corrompu.

  4. Allez dans le dossier oĂč se situent les backups des travaux, par dĂ©faut dans C:\imio\kofax_backup et copiez le profil adĂ©quat.

  5. Retournez dans C:\ProgramData\Kofax\Kofax Express 3.3\Jobs et collez-y le dossier du profil.

  6. RedĂ©marrez Kofax Express et sĂ©lectionnez le travail via l’icĂŽne en haut Ă  gauche.


La licence de Kofax Express saute aprĂšs une mise Ă  jour Windows#

📝 Description

Un watermark (un logo Kofax) apparait sur les documents numérisés.

✹ RĂ©solution

Il faut reprendre le backup de la licence contenant les informations de numéro de série et code produit, pour la réactiver.

Ce document se trouve gĂ©nĂ©ralement dans C:\imio. Si vous ne le trouvez, demandez Ă  l’équipe, nous disposons de backups des licences.

Il faut ensuite remplir les champs Identification de l’utilisateur et Identification de la licence. Le champ Code de licence n’est pas nĂ©cessaire.


Echec de lecture des données sérialisées. Element racine manquant - 9019#

📝 Description

Cette erreur entraine des corruptions des jobs dans Kofax Express. Il faut donc appliquer la procédure de des profils:

✹ RĂ©solution

Pour corriger ce problĂšme, il suffit d’utiliser les sauvegardes de profil mises de cĂŽtĂ© par le personnel iMio lors de la mise en place du logiciel.

  1. Fermez Kofax Express

  2. Aller dans le dossier C:\ProgramData\Kofax\Kofax Express 3.3\Jobs. Le dossier ProgramData est un dossier cachĂ© de Windows, il faut d’abord activer l’option des dossiers Afficher les dossiers cachĂ©s.

  3. Choisissez le répertoire Kofax Express 3.3. Effacez le dossier correspondant au travail corrompu.

  4. Allez dans le dossier oĂč se situent les backups des travaux, par dĂ©faut dans C:\imio\kofax_backup et copiez le profil adĂ©quat.

  5. Retournez dans C:\ProgramData\Kofax\Kofax Express 3.3\Jobs et collez-y le dossier du profil.

  6. RedĂ©marrez Kofax Express et sĂ©lectionnez le travail via l’icĂŽne en haut Ă  gauche.


🐛 Problùmes par code d’erreur#

Code erreur

Nom

RĂ©solution

Erreur 135

File not found/fichier non trouvé

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Erreur 1102

Les valeurs d’indexation sont incorrectes

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Erreur 9905

Une exception non gĂ©rĂ©e a Ă©tĂ© gĂ©nĂ©rĂ©e dans le processus d’exportation: AccessViolationException

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Code: DS42019

PaperSteam IP: Connexion impossible

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Erreur -9019

Echec de lecture des données sérialisées. Element racine manquant

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Erreur -9999

Internal program error

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Erreur 1102#

Erreur 1102
  • ThĂšme concernĂ© : ProblĂšme Ă  la numĂ©risation des courriers, ProblĂšme Ă  l’exportation des courriers

  • Erreurs concernĂ©es : Erreur 1102

Cette procédure vous permet de nettoyer les vitres et rouleaux du scanner si ces éléments matériels sont encrassés, ce qui peut :

  • (vitre) causer une mauvaise dĂ©tection des QR codes.

  • (vitre) causer des artefacts sur les scans comme des lignes, points noirs, etc.

  • (rouleaux) causer des bourrages papier.

  • (rouleaux) causer plusieurs prises de feuille en une fois.

Comme ce processus diffÚre selon le scanner utilisé, veuillez vous référer au manuel de votre scanner : Fujitsu 8170, 7160, 7460, Panasonic 5055, etc. Les manuels sont disponibles en téléchargement à cette adresse. Ils comprennent tous une section Nettoyage.

Vous avez normalement reçu un kit de nettoyage avec le scanner. Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez nous demander ou simplement utiliser tout produit vitre, Ă©cran PC, lunettes, qui est sensiblement la mĂȘme chose.


Erreur 135#

Erreur 135
  • ThĂšme concernĂ© : ProblĂšme Ă  la numĂ©risation des courriers

  • Erreurs concernĂ©es : Erreur 135

Cette procĂ©dure vous permet de sĂ©lectionner le scanner connectĂ© au PC comme scanner par dĂ©faut, dans le cas ou cette configuration aurait sautĂ©. Si en lancant Kofax Express, vous voyez en haut Ă  gauche, en dessous du menu principal, “Scanner actuel : FolderScan”, le problĂšme est prĂ©sent. Pareil si en scannant, vous voyez des fichiers scannĂ©s ressemblant Ă  des documents mĂ©dicaux. Ce sont des exemples de dĂ©monstration qui apparaissent quand la configuration n’est plus correcte.


Erreur 9905 & Erreur 9019#

Remettre les profils de travail via les backups
  • ThĂšme concernĂ© : Corruption des profils de travail

  • Erreurs concernĂ©es : 9905 9019

Cette procédure vous permet de remettre les bons profils de travail en repartant des backups.

  1. Quitter Kofax Express s’il est ouvert.

  2. Aller dans le dossier C:\ProgramData\Kofax\Kofax Express 3.3\.

  3. (Optionel) Le dossier ProgramData est parfois masquĂ©, il faut alors aller dans “Affichage -> Options -> Affichage -> ParamĂštres avancĂ©s -> Afficher les dossiers cachĂ©s”.

  4. A partir du point 2, dans le sous-dossier Batches, tout supprimer.

  5. A partir du point 2, dans le sous-dossier Jobs, tout supprimer, et copier-coller les backups trouvés dans C:\imio. Ces backups sont des dossiers portant les noms IMIO-ENTRANT, IMIO-SORTANT, IMIO-GENERE et IMIO-DELIB.

  6. Ouvrir Kofax Express et choisir le travail Ă  utiliser via le menu principal en haut Ă  gauche.


Erreur 9999#

Supprimer le lot et relancer Kofax
  • ThĂšme concernĂ© : Impossible d’exporter le lot

  • Erreurs concernĂ©es : 9999

Cette procĂ©dure vous permet de repartir de zĂ©ro en cas d’erreur systĂšme sur le lot de courriers scannĂ©s.

  1. Dans Kofax Express, dans la fenĂȘtre de gauche, clic droit sur le lot concernĂ© et cliquer sur “Supprimer”.

  2. Quitter puis relancer Kofax Express

  3. Re-scanner le lot problématique


Code: DS42019#

RĂ©installer le pilote du scanner
  • ThĂšme concernĂ© : ProblĂšme de pilote/drivers ISIS

  • Erreurs concernĂ©es : DS42019

Cette procédure vous permet de réinstaller le pilote du scanner si un problÚme survient avec.

  1. Quitter Kofax Express s’il est ouvert

  2. Dans les paramĂštres Windows Applications et fonctionnalitĂ©s, chercher dans la liste des applications le terme “PaperStream” ou “ISIS”. Si aucune application n’a Ă©tĂ© trouvĂ©e, passer au point 4

  3. Si une application “PaperStream IP (ISIS) 
” a Ă©tĂ© trouvĂ©e, cliquer dessus, dĂ©sinstaller, puis redĂ©marrer le PC

  4. Si vous trouvez un pilote TWAIN, il faut le désinstaller car il va entrer en conflit avec le pilote ISIS

  5. Télécharger le pilote pour votre scanner à cette adresse

  6. Le fichier d’installation doit se trouver sur le disque C:\ avant de procĂ©der Ă  l’installation, et non pas sur un disque rĂ©seau ou disque externe

  7. Lancer l’installation, et passer les Ă©tapes une par une

  8. Une fois l’installation terminĂ©e, vĂ©rifiez bien dans “Applications et fonctionnalitĂ©s” via la recherche que “PaperStream IP (ISIS) 
” est bien installĂ©


RĂ©activer la licence#

RĂ©activer la licence
  • ThĂšme concernĂ© :

  • Erreurs concernĂ©es :

Cette procĂ©dure vous permet de rĂ©activer la licence dans le cas ou elle aurait “sautĂ©â€, ce qui arrive parfois aprĂšs des mises Ă  jour Windows consĂ©quentes. Si vous avez par exemple des logos “DEMO” sur vos scans, la licence n’est plus active.

  1. VĂ©rifiez bien que vous possĂ©dez le backup des donnĂ©es de licence. C’est soit un fichier word, soit une image prĂ©sent dans les backups C:\imio et contenant les informations suivantes: NumĂ©ro de rĂ©fĂ©rence, NumĂ©ro de sĂ©rie, Code produit, et Code de licence.

  2. Quitter Kofax Express s’il est lancĂ©.

  3. Dans C:\ProgramData\Kofax\Kofax Express Licensing, supprimer le fichier KofaxLicenseManager.xml.

  4. Lancer Kofax Express. Une erreur vous indique que les données de licence ne sont plus présent.

  5. Dans Aide -> Activer la licence, remplir les informations précitées, et en plus :

  • Nom : Nom de votre administration (Commune de 
, CPAS de 
).

  • SociĂ©tĂ© : IMIO

  • E-mail : contact@imio.be