6. Checklist#
6.1. Checklist à vérifier avant tout lancement d’inscriptions aux plaines#
Ai-je bien une activité par semaine de plaine ?
Ai-je bien créé ou mis à jour mes groupes d’âge en fonction de la date de début des plaines ?
Ai-je bien vérifié que ces groupes d’âges ne comportent pas de dates qui se chevauchent (cfr “Méthode du zigzag”) ?
Sur chaque activité, dans l’onglet Portail Parent, ai-je bien :
Indiqué mes groupes d’âges
Associé chaque groupe d’âge à un thème
Associé chaque groupe d’âge à un nombre de participants
Ai-je bien vérifié que mes listes de prix utilisées sont toujours valides au niveau de la date ?
Ai-je bien rendues invalides les fiches santé des enfants (si je souhaite imposer aux parents de repasser sur les fiches santé) ?
Dans le Téléservices, le formulaire Plaine de vacances est-il bien paramétré au niveau du Rôle du demandeur sur “Utilisateur identifié” ?
La date de publication et la date d’expiration sont-elles bien planifiées sur ce formulaire ?
Avez-vous bien testé l’inscription d’un enfant jusqu’au statut “Régler le panier” ?
Note
Si vous avez répondu “Oui” à toutes ces questions, vous êtes prêt.e pour le lancement des inscriptions aux plaines !
Avertissement
Si vous avez répondu “Non” à au moins une question, effectuez les modifications sans attendre et TESTEZ ! Il en va du bon déroulement de vos plaines. En cas de doute, reliez notre documentation consacrée aux paramétrages.
6.2. Checklist à vérifier avant tout lancement d’inscriptions aux repas#
Ai-je bien trois ou quatre activités “Repas” : Soupe (séparée éventuellement en Soupe maternelle / Soupe primaire), Repas maternelle et Repas primaire ?
Dans la Configuration des repas pour le Portail Parent, partie “Menu”, ai-je bien 3 lignes par jour (ou 4 si vous avez 4 activités différentes) ? Vérifiez bien qu’une même activité ne se retrouve pas 2x pour une même date.
Dans le Téléservices, les options du formulaire “Repas scolaires” sont-elles correctes ? -> Mois en cours ou Mois suivant.
La date de publication et la date d’expiration sont-elles bien planifiées sur ce formulaire ?
Avez-vous bien testé l’affichage des repas dans le formulaire, en tant que parent ?
Note
Si vous avez répondu “Oui” à toutes ces questions, vous êtes prêt.e pour le lancement des inscriptions aux repas !
Avertissement
Si vous avez répondu “Non” à au moins une question, effectuez les modifications sans attendre et TESTEZ ! Il en va du bon déroulement des inscriptions. En cas de doute, reliez notre documentation consacrée aux paramétrages.