6. Problèmes et solutions#

Le Portail Parent est un module très sensible, des paramétrages précis devant être réalisés dans deux applications différentes.

Il se peut donc que vous soyez confronté à l’un ou l’autre problème lors du lancement des inscriptions aux plaines de vacances ou lors des inscriptions aux repas scolaires.

Cette rubrique de notre documentation vise à vous lister les problèmes les plus fréquents, leur cause ainsi que les solutions pour corriger vous-même et pour savoir que répondre aux parents. Nous vous invitons à consulter cette rubrique comme un premier réflexe, avant de contacter notre support. Cela vous permettra très certainement de résoudre le problème dans un délai plus court.

6.1. Plaines de vacances#

6.1.1. Problème n°1 : les plaines ne s’affichent pas dans le formulaire « Plaines de vacances »#

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-> Si le problème ne concerne qu’un seul parent (les autres parents pouvant sélectionner les plaines) : Vérifiez que la date de naissance de l’enfant concerné est bien reprise dans les groupes d’âges configurés et liés aux activités. Il est fort à parier que l’enfant est trop jeune ou trop âgé, et ne peut donc pas être inscrit à une activité.

-> Si le problème concerne tous les parents, deux causes possibles :

  1. Vos groupes d’âges ne sont pas corrects et se chevauchent. Vérifiez-les avec la méthode du zigzag.

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  1. Les dates de publication de l’activité ne sont pas correctes : la date de fin peut être dépassée ou manquante, la date de début peut être dans le futur ou manquante, ou encore, la date de début est ultérieure à la date de fin. Vérifiez et corrigez.

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6.2. Repas scolaires#

6.2.1. Problème n°1 : les repas ne s’affichent pas dans le calendrier#

Deux causes possibles :

1. Vérifiez les lignes des repas dans la configuration des menus. Si vous détectez 4 lignes par jour plutôt que 3, c’est qu’il y a un doublon au niveau d’une activité. Cela engendre alors un bug empêchant l’affichage du calendrier. Supprimez le doublon et testez à nouveau le formulaire Repas scolaires.

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  1. Vérifiez les options du formulaire (via le backoffice de Téléservices). S’il est indiqué « Mois en cours » alors que les inscriptions sont celles du moi suivant, ou vice-versa, changez l’option et réessayez.