1.1. Description fonctionnelle#

1.1.1. A quoi sert Jira ?#

Jira est conçus pour aider les équipes de tous types à gérer leur travail. À l’origine, il a été pensé comme un outil de suivi des bugs et des tickets. Mais aujourd’hui, c’est devenu un puissant outil de gestion du travail pour toutes sortes de cas d’usage, de la gestion des exigences et des cas de test au développement logiciel Agile.

  • Une vue unifiée du travail

  • Rassemble les équipes de développement et de support sur une seule et même plateforme.

  • Facilités de collaboration pour répondre rapidement aux préoccupations

  • Lorsque des employés ou des clients signalent des incidents ou créent des tickets, nous pouvons facilement les faire remonter et les transmettre aux équipes de développement et opérationnelles compétentes.

1.1.2. Service d’assistance#

Facilite la mise en place d’un centre de services pour chaque équipe. Portail simple et intuitif sur lequel vous pouvez rapidement obtenir de l’aide, et grâce auquel nos équipes peuvent simplifier le travail entrant.

1.1.3. Files d’attente des demandes#

L’outil permet aux équipes de regrouper les demandes et d’ainsi gérer les files d’attentes. Celles-ci nous permettent de suivre, trier et assigner les demandes entrantes. Regroupez les tickets similaires et facilitez le classement des demandes de service, des incidents, des problèmes et des changements.