7.3. Création d’un filtre et sauvegarde#
Si vous souhaitez sauvegarder les recherches que vous avez obtenues au point précédent (Recherche avancée), cela vous est possible.
Pour ce faire :
1. Tout en haut de la page, à droite du titre, vous avez une petite flèche vers le bas. - cliquez sur la flèche. Un menu s’ouvre vers le bas - cliquez sur “Enregistrer sous”
Une fenêtre pop-up s’ouvre par-dessus l’écran
3. Sur cet écran, vous pouvez - nommer votre filtre - partager le filtre avec une organisation (= “Groupe”) à laquelle vous appartenez. - ajouter ce filtre dans la barre de navigation
4. Pour partager le filtre, cochez “Partager le filtre en cours”. Deux champs supplémentaires s’affichent : l’un pour sélectionner “organisation” et l’autre pour choisir l’organisation en question.
ATTENTION de ne pas oublier de cliquer sur le bouton “+ Ajouter” dès que vous avez sélectionné ce dont vous avez besoin. Lorsque tout est complété, “Enregistrer” en cliquant sur le bouton du même nom.
Si vous avez coché “Barre de navigation supérieur”, votre filtre se retrouvera dans le menu sous “Demandes” tout en haut à droite
6. Dans tous les cas, vous retrouvez vos filtres sauvegardés dans le menu de gauche sous “Mes filtres”.
A côté des filtres que vous avez partagé avec un groupe, vous verrez apparaître le logo
Pour voir les filtres qu’une autre personne aurait partagé avec votre Organisation, vous pouvez
Cliquez sur “Tout parcourir” à côté de “Filtres” dans la colonne de gauche
Une fenêtre pop-up s’ouvre pour pouvoir rechercher les filtres partagés avec vous
Sélectionnez le filtre que vous souhaitez ajouter à votre liste et confirmer
Vous pouvez constater que le filtre s’est ajouté dans la liste