Foire aux questions (FAQ)#
Comment générer un document ?#
Bouton Imprimer disponible à deux endroits
à la sélection d’objets dans une vue liste et
depuis le formulaire d’un objet
2 formats sont proposés : docx et xlsx

Les champs non complétés dans iA.Vision n’apparaissent pas dans les documents générés au format docx.
La fonctionnalité d’impression de documents depuis une sélection d’objets dans une vue liste génère autant de fichiers docx que d’objets sélectionnés.

Dans un document xlsx, il y a des cellules vides, sans données. Est-ce normal ?#
Le contenu du document est généré en fonction des droits de l’utilisateur. Seules les informations des objets sur lesquels l’utilisateur a les droits en lecture se génèrent dans le document.
Pourquoi les réunions ne se synchronisent-elles pas avec mon google gmail / outlook ?#
Le module Gestion des réunions n’a pas pour vocation la planification de réunions en tant que telle mais bien la centralisation d’informations relatives à un projet ou une tâche, qui sont (seront) partagées dans le contexte d’une réunion.
Comment désactiver l’envoi des notifications par mail lorsque l’on est participant à une réunion ?#
Selon la raison de la volonté de se désabonner, il y a plusieurs alternatives :
se désabonner de la réunion
Notifier via le bouton les participants APRES avoir complété tous les champs nécessaires (limite le nombre de notifications) Remarque : aucune obligation de notifier les participants
ne pas indiquer les participants et juste les mentionner dans le pv si pas d’intérêt pour les participants de retrouver la réunion en tant que participant, etc.
Je n’arrive pas à pousser de point délib dans iA.Délib.#
Pour créer un point, l’utilisateur iA.Vision doit répondre aux 3 conditions suivantes :
Disposer d’un droit d’accès dans l’application iA.Délib
L’identifiant iA.Délib doit être renseigné sur le formulaire iA.Vision de l’utilisateur
Les droits dont dispose l’utilisateur dans iA.Délib lui permettent de créer des points (Les permissions accordées dans iA.Délib sont respectées)
Pour confirmer la seconde condition, prendre contact avec le “gestionnaire des utilisateurs” pour vérifier que le nom d’utilisateur iA.Délib est renseigné sur le formulaire de l’utilisateur dans iA.Vision.
Comment réinitialiser le Procès verbal sur base de « l’ordre du jour” d’une réunion ?#
Pour modifier l’Ordre du jour et donc que le PV se mette à jour –> supprimer au préalable tout le contenu de l’onglet Procès verbal, revenir au statut “Planifiée” qui permet de compléter l’onglet “Ordre du jour” et modifier son contenu. Dans ce cas, la transition de statut de “Planifiée” à “En cours” regénérera automatiquement l’onglet PV avec le nouveau contenu (attention alors que tout encodage initialement réalisé dans cet onglet sera écrasé/perdu).
Pourquoi un bandeau apparait en haut de mon application ?#
iMio communique avec tous les utilisateurs via ce bandeau. Par exemple, pour une interruption de service ou tout autre message important quant à l’utilisation de l’application.

Vous désirez un indicateur identique pour tous vos objets, projets et/ou objectifs opérationnels ?#
Mettre en place une procédure en interne :
A la création d’un projet ou d’un OO, il faut x indicateurs et définir ce qui est attendu.
Exemple :
fixer les x catégories d’indicateur (ex : “suivi de l’avancement mensuel ( % ) “ qui reprend éventuellement également le type de valeur afin d’orienter les utilisateurs)
et mentionner que le libellé de l’indicateur = ID + libellé du projet
–> idéal d’utiliser une définition des Catégories plutôt que de figer les libellés car plus de possibilité de filtres et statistiques.
Vous désirez voir tous les objets du listing sans utiliser la pagination, pour les réordonner par exemple.#
L’application affiche toujours une liste de 25 objets et vous permet de voir les suivants grâce à la pagination :

Pour voir le listing complet sur une seule page, cliquer sur le “25” et le modifier en mettant le nombre total d’objets dans la liste.
Par exemple, ici “33” :

Même si nous mettons tous les agents en mode “lecteur réduit” au lieu de “lecteur”, ceux-ci voient TOUS les projets or ils ne devraient avoir accès qu’à ceux pour lesquels ils sont attribués. Ne devons-nous pas laisser le champ vide et ne pas attribuer “un mode lecteur”?#
Effectivement, le rôle global de “lecteur” ou “lecteur réduit” donne le droit en lecture à tous les projets. Si vous souhaitez que les agents voient uniquement les projets sur lesquels ils sont assignés, leurs utilisateurs ne doivent pas disposer de rôles globaux mais bien de rôles locaux uniquement, c’est-à-dire être assignés sur les projets en question, soit en tant que :
- membre de l'équipe : rôle local de contributeur
- partenaire interne : rôle local de lecteur
- partenaire externe : aucun rôle local
Quelle est la différence entre une étiquette et une entité “parent” ?#
L’entité “parent” est bien l’entité au-dessus du contact. Il est donc judicieux de faire les liens entre les différentes catégories de contacts, soit, par exemple : lier les personnes au service et lier le service à l’AC.
L’étiquette, champ pour lequel le vocabulaire est éditable, va plutôt être utile pour d’ éventuelles recherches en utilisant les filtres. Un exemple, lorsque l’on crée une personne, on encode dans l’étiquette que c’est un “chef de service”, on peut, le jour où on a besoin de lister tous les “chefs de service”, faire une recherche sur l’étiquette et retrouver alors facilement toutes les personnes “chefs de service”.
Pourquoi je ne vois aucun contact sous “Mon organisation” ?#
Je ne reçois pas de notification de la part de l’application iA.Vision. Que puis-je faire ?#
Voir les informations Configuration DNS
Les notifications iA.Vision sont systématiquement envoyée par l’adresse noreply@imio.be. Que puis-je faire pour connaitre l’utilisateur à l’origine de la notification ?#
Voir les informations Configuration DNS
Comment créer un utilisateur ?#
Un utilisateur est un contact de catégorie “personne” qui a accès à l’application. Dans le module “Contacts et droits”, choisir le formulaire de la personne pour laquelle on souhaite créer un utilisateur. Dans l’onglet “Droits d’accès”, cliquer sur le bouton
CREER UN NOUVEL UTILISATEUR SUR BASE DE LA FICHE CONTACT
À la création d’un utilisateur, le système propose automatiquement les informations suivantes :
Nom : le libellé du contact
Email : 1ère adresse email mentionnée dans le formulaire du contact
Il est par ailleurs possible de renseigner dans le formulaire de création de l’utilisateur le nom d’utilisateur utilisé dans l’application iA.Delib, afin de permettre la création de points (selon les droits de l’utilisateur dans iA.Vision ET iA.Delib).