fiche version 5.51#

image58FONCTIONNALITES TRANSVERSALES#

image59image60 Saisie d’un mot de passe avec plus de 18 caractères

Dans le module Config -> Sécurité -> Utilisateur, il n’était pas possible de saisir un mot de passe de plus de 18 caractères.

image61image62 Utilisation du référentiel des rues dans l’adresse des équipements (bâtiment, espace vert, voirie)#

Dans le module Patrimoine -> Général -> Patrimoine (valable aussi dans les modules bâtiment, espace vert et voirie), si dans la configuration de l’application onglet Equipement le référentiel des rues était activé et que la case « Les noms et n° des équipements doivent être présents dans le fichier référentiel des rues » était cochée, il était tout de même possible de saisir l’adresse d’un équipement sous la forme d’une saisie libre.

image63image64 Sauvegarde de la largeur des colonnes dans les caractéristiques des équipements

Dans le module Patrimoine Général -> Patrimoine (valable aussi dans les modules bâtiment, espace vert et voirie), la largeur des colonnes dans l’onglet Infos complémentaires revenait à sa position originelle même si l’utilisateur sauvegardait le format du tableau.

image65GESTION DES STOCKS ET DES ACHATS#

image66Recherche par le code article/référence fournisseur/référence fabricant lors de l’ajout

d’articles dans un bon de commande

Dans le module Achats -> Fournitures -> Commande de fourniture onglet Articles, colonne « Article », il est possible de saisir le code article :

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Ainsi :

  • ATAL compare ce code avec les codes articles. Si un article est trouvé, ATAL associe automatiquement

    l’article et complète la ligne.

  • Sinon, ATAL compare ce code avec la référence fabricant selon le même principe que la référence fournisseur.

    Pour ce dernier cas, 3 nouvelles colonnes ont été ajoutées (par défaut en fin de tableau) :

  • « Référence fabricant »

  • « Fabricant »

  • « … » permettant de choisir une référence fabricant

    A noter que ces nouvelles informations sont disponibles dans le Dataset afin de pouvoir les ajouter dans une édition personnalisée :

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image69image70Réintégration des articles au lecteur Code-à-Barres#

Dans le module Stock -> Général -> Intégration des données code-barres, lors de l’intégration des données, un message d’erreur apparaissait indiquant que la quantité réintégrée ne pouvait pas être supérieure à la quantité sortie (alors que ce n’était pas le cas).

image71image72 Réintégration des articles au lecteur Code-à-Barres

Dans le module Stock -> Général -> Intégration des données code-barres onglet Données à importer, le bouton « Effacer les lignes en erreur » efface l’ensemble des lignes (celles qui étaient en erreur et celles qui ne l’étaient pas).

image73image74 Saisie de la date souhaitée sur un bon de commande

Dans le module Achats -> Fournitures -> Commande de fourniture onglet Fiche, la saisie d’une date de début souhaitée disparait à l’enregistrement.

image75image76Prise en compte de la remise dans le prix remisé lors de l’édition d’un devis de fourniture#

Dans le module Achats -> Fournitures -> Devis de fourniture, onglet Fiche, en lançant une édition, le montant HT remisé était affiché sans tenir compte de la remise.

image77image78Consultation du suivi financier (imputations d’ordre)#

Dans le module Budget -> Suivis -> Suivi financier (imputations d’ordre), en lançant la recherche avec les critères « Insérer toutes les imputations », regroupement par type de bon et par n° de bon, un message d’erreur apparaissait.

image79GESTION DES VEHICULES#

image80 Création d’un ordre de réparation depuis l’arborescence

Depuis l’arborescence du module Parc auto -> Général -> Véhicules patrimoine, il est désormais possible de créer une fiche ordre de réparation en faisant un clic droit sur l’équipement souhaité -> Nouveau -> Ordre de réparation :

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Exemple :

image82

image83image84Affichage par ordre alphabétique des véhicules lors d’un regroupement#

Dans le module Parc auto -> Général -> Véhicules, si un regroupement est effectué par nature d’équipement,

l’affichage des natures n’était pas présenté par ordre alphabétique.

image85image86 Utilisation d’icônes personnalisées selon les natures d’équipement#

Dans le module Parc auto -> Général -> Véhicules, il est désormais possible de visualiser des icônes différentes selon les natures d’équipements. Or, pour un petit matériel, si ce dernier change de nature d’équipement et que celle-ci ne possède pas d’icône, l’icône du petit matériel reprenait celle du véhicule.

image87image88 Prise en compte du cout des heures dans l’historique général

Dans le module Parc auto -> Statistiques -> Historique général, le cout des heures véhicules n’était pas pris en

compte.

image89image90Onglet détail dans la simulation du parc auto#

Dans le module Parc Auto -> Statistiques -> Simulation âge du parc, les véhicules/petits matériels appartenant à une nature d’équipement archivée n’étaient pas affichés dans l’onglet Simulation. Néanmoins, si des véhicules/petits matériels n’étaient pas réformés (alors que la nature d’équipement l’était), ils étaient pris en compte dans l’onglet Détail. Dorénavant, que les véhicules soient réformés ou non, dès lors qu’ils ont une nature d’équipement archivée, ils ne sont pas pris en compte dans la simulation.

image91image92 Lien vers l’immatriculation d’un véhicule + Recherche globale#

Depuis le module Parc auto -> Général -> Ordre de réparation onglet Liste, un lien hypertexte sur l’immatriculation permet d’ouvrir la fiche véhicule. Dans cette nouvelle fenêtre, il n’était pas possible de rechercher un autre véhicule car le bandeau de recherche était masqué. Celui-ci est désormais disponible.

image93GESTION DU PATRIMOINE#

image94Espace vert : Introduction Fleurissement

De nombreuses évolutions fonctionnelles ont été implémentées dans ATAL de manière à mieux répondre au métier du fleurissement et en particulier de la production florale à savoir :

  • La conception de plantation en tenant compte des surfaces, du nombre de plants au m2 , d’une nouvelle notion de quantité par séquence et au travers de fonction d’assistance au calcul.

  • L’approvisionnement de fleurs en fonction des besoins et tenant compte de l’application éventuelle

    de règles de majoration

  • Le suivi des productions jusqu’à l’entrée en stock

  • La sortie de stock jusquà la mise en plantation

    Ci-dessous le détail des évolutions réalisées :

image95Espace vert : Remplacement du libellé « réservation » par « conception » dans les formulaires#

Le libellé des formulaires liés aux réservations a été modifié :

  • « Réservations des fleurs » devient « Conception (fleurissement) »

  • « Réservations des arbres » devient « Conception (arbres) »

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image97Espace vert : Ajout d’une nouvelle fonctionnalité « Taux de majoration »#

  1. Application de la règle de majoration en obligatoire/facultatif

    Dans le module Configuration -> Application -> Configuration de l’application onglet Equipement, un nouveau

    paramètre « Gestion des règles de majoration obligatoire » a été ajouté :

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Si ce paramètre est activé, l’affectation d’une règle de majoration est rendue obligatoire sur la fiche d’un

article de nature fleurissement :

  • A la création d’un nouvel article :

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  • Lors de l’enregistrement d’une fiche article existante :

image100

  1. Ajout d’un nouvel écran « Règles de majoration »

    Note : La création/modification/suppression des règles de majoration est soumise à des droits. Pour ce faire, il convient au préalable de donner les droits correspondants depuis le module Config -> Sécurité -> Autorisation des groupes/utilisateurs dans le module Espace vert :

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Puis, dans le module Espaces Verts -> Références, un nouveau formulaire « Règles de majoration » a été ajouté :

image102

Pour créer une nouvelle règle de majoration, appuyer sur le bouton « Flèche soleil » :

image103

Saisir un numéro de règle, un libellé et éventuellement des commentaires.

Le bouton « Actif » coché par défaut permet de rendre inactif ou de réactiver une règle de majoration.

Ensuite, un tableau permet de renseigner les quantités mini et maxi avec le coefficient de majoration souhaité :

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Répéter les opérations pour créer d’autres règles de majoration.

Remarque : Sur la dernière borne [Qté Min – Qté Max], il est possible de ne pas indiquer de quantité maxi. Dans ce cas, ATAL applique la règle selon la formule « A partir de … ».

  1. Association d’une règle de majoration aux articles de manière unitaire

    Dans le module Espace vert -> Général -> Articles de nature fleurissement, dans la fiche d’un article, un nouveau champ « Règle de majoration » a été ajouté faisant apparaitre les règles de majoration définies précédemment :

    image105

  1. Association de la règle de majoration aux articles en masse

    Dans le module Espaces Verts -> Références, un nouveau formulaire « Association articles/règles de majoration » a été ajouté :

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Le volet de gauche permet d’afficher les articles en appliquant éventuellement des filtres de recherche (domaine, famille…).

Le volet de droite concerne les règles de majoration.

Pour affecter ou désaffecter une règle de majoration à plusieurs articles en simultané, sélectionner la règle de majoration ainsi que les articles souhaités (possibilité d’utiliser les touches « MAJ » et « Ctrl » pour des sélections multiples) et appuyer sur le bouton d’action correspondant :

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La colonne « Règle de majoration » est alors alimentée avec la règle de majoration sélectionnée.

  1. Liste des articles avec la règle de majoration

    Dans le menu Espaces verts -> Général -> Articles de nature fleurissement onglet « Liste », 2 nouvelles colonnes liées aux règles de majoration ont été ajoutées :

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Par défaut, ces colonnes sont disponibles en fin de tableau.

  1. Majoration des quantités lors d’une préparation de commandes de stock

    Exemple avec l’article EVBU0001 associé à la règle de majoration « R2 » :

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Paramétrage de la règle de majoration « R2 » :

image110

Depuis le module Espaces Verts -> Général -> Conception (fleurissement), création d’une conception avec

l’article EVBU0001 et une quantité de 4 :

image111

Sélection de l’espace vert et appui sur le bouton « Préparer intervention ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre :

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Puis saisie du service demandeur (obligatoire) et validation de l’intervention avec l’appui sur le bouton « OK ».

Un message d’information apparait indiquant que l’intervention et la demande de fournitures sont bien

image113créées :

Remarque : Les demandes de fournitures peuvent être automatiquement acceptées (cf. module Config -> Utilisateur -> Configuration utilisateur onglet « Stock »).

Dans le menu Achats -> Fournitures -> Préparation de commande de stock, lors de la création d’une nouvelle

préparation, sélection des 2 paramètres suivants :

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Puis, appui sur le bouton « OK ».

Après calcul, ATAL propose de commande l’article EVBU0001 avec une quantité de 6 :

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En théorie : Quantité souhaitée de 4 à laquelle il faut appliquer le coefficient de 0,3 soit 30% (quantité de 0 à 5), soit un résultat brut de 5,2 et après arrondi à l’entier supérieur, cela donne un résultat net de 6. Ce résultat correspond au résultat calculé.

Cette quantité peut être modifiée manuellement par un utilisateur :

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La quantité à commander initiale ainsi que la quantité majorée calculée restent inchangées.

image117Espace vert : Paramétrage par défaut d’une nature d’activité sur une fiche conception#

Dans le module Config -> Utilisateur -> Configuration utilisateur, un nouvel onglet « Espaces verts » a été créé :

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Il est possible de choisir une nature d’activité dans la liste déroulante.

Ainsi, depuis le module Espaces verts -> Général -> Conception (fleurissement), lors de la création d’une nouvelle réservation, la nature d’activité est pré-renseignée :

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De même lors de la création d’une intervention via le bouton « Préparer intervention », la nature d’activité

est également renseignée par celle définie par défaut :

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image121Espace vert : Recherche intuitive des articles dans une fiche conception#

Dans le module Espaces verts -> Général -> Conception (fleurissement) onglet fiche, il est désormais possible

de commencer à saisir le libellé d’un article auquel cas ATAL propose une liste de suggestion :

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Dès lors qu’un libellé est sélectionné, ATAL récupère les informations de l’article (N° article, …).

image123Espace vert : Remplacement d’un article sur des conceptions en masse#

Dans le module Espaces verts -> Suivis, un nouveau formulaire « Suivi des conceptions (fleurissement) » a été ajouté. Parmi les filtres de recherche, il est possible de rechercher des conceptions comprenant un article :

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Après avoir lancé la recherche, les conceptions contenant cet article sont présentées dans l’onglet « Articles de nature fleurissement » :

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Pour remplacer un article par un autre, cocher les lignes souhaitées, renseigner la nouvelle référence article et appuyer sur le bouton « Appliquer » :

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Astuce : Il est possible de cocher/décocher toutes les lignes en faisant un double clic sur l’entête de colonne

« Sélection ».

Les résultats disparaissent puisqu’ils ne correspondent plus à la recherche :

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En ouvrant une des 3 réservations de fleurs, l’ancienne référence article est remplacée par la nouvelle :

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image129Espace vert : Duplication unitaire d’une conception#

Dans le module Espaces verts -> Général -> Conception (fleurissement) onglet fiche, il est possible de dupliquer la conception via le bouton de duplication :

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Dès lors que la duplication a été activée, un nouveau message apparait demandant de choisir l’état de la

nouvelle conception :

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Puis, un message de confirmation indique qu’une nouvelle conception a été créée :

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La conception est dupliquée à l’identique excepté le numéro et le libellé (ajout de l’information (copie)) :

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Note : Si une intervention était déjà créée sur la conception initiale, seule la conception est dupliquée (sans

duplication de l’intervention).

image134Espace vert : Duplication de conceptions en masse#

Dans le module Espaces verts -> Suivis, un nouveau formulaire « Suivi des conceptions (fleurissement) » a été ajouté. Après avoir défini les critères souhaités et lancé la recherche, les conceptions sont présentées dans l’onglet « Articles de nature fleurissement » :

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Pour dupliquer plusieurs conceptions, cocher les lignes souhaitées et appuyer sur le bouton « Dupliquer » :

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Astuce : Il est possible de cocher/décocher toutes les lignes en faisant un double clic sur l’entête de colonne

« Sélection ».

Un nouveau message apparait demandant de choisir l’état des nouvelles conceptions :

image137

Puis ATAL affiche un message d’information confirmant que les conceptions sont dupliquées :

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image139Espace vert : Ajout d’un champ « Etat » sur une fiche conception#

  1. Etat sur la fiche d’une conception

    Dans le module Espaces Verts -> Général -> Conception (fleurissement), onglet fiche, un nouveau champ « Etat demande » a été ajouté :

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Pour modifier l’état d’une demande, appuyer sur les « … ». 2 états sont possibles :

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Que la demande soit à l’état « en attente » ou « acceptée », il s’agit d’un état informatif sans aucune incidence

sur les traitements.

Par ailleurs, depuis le module Config -> Utilisateur -> Configuration utilisateur onglet Espaces verts, un paramétrage sous forme de case à cocher permet de décider si l’état d’une conception est automatiquement

« en attente » ou « acceptée » :

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  1. Recherche de conceptions

    Dans le module Espaces Verts -> Général -> Conception (fleurissement) onglet Recherche, un nouveau filtre

    « Etat » a été ajouté :

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Idem, ce filtre de recherche a été ajouté dans l’écran de recherche du formulaire « Suivi des conceptions (fleurissement) » disponible depuis le module Espaces verts -> Suivis :

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  1. Modification de l’état de conceptions en masse

    Dans le module Espaces verts -> Suivis, un nouveau formulaire « Suivi des conceptions (fleurissement) » a été ajouté. Après avoir défini les critères souhaités et lancé la recherche, les réservations sont présentées dans l’onglet « Articles de nature fleurissement » :

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Pour modifier l’état de plusieurs conceptions, cocher les lignes souhaitées et appuyer sur le bouton « Modifier l’état de la demande » :

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Astuce : Il est possible de cocher/décocher toutes les lignes en faisant un double clic sur l’entête de colonne « Sélection ».

Un nouveau message apparait demandant de choisir l’état des nouvelles demandes :

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Après validation, l’état des conceptions sélectionnées est modifié :

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image149Espace vert : Activation des pièces jointes sur une fiche conception#

Dans le module Espaces Verts -> Général -> Conception (fleurissement) onglet fiche, le bouton « pièces jointes » permet désormais d’y associer des fichiers et/ou des dossiers :

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image151Espace vert : Ajout d’une nouvelle fonctionnalité « Quantité par séquence » sur une fiche conception#

Dans la fiche d’une conception depuis le module Espaces verts -> Général -> Conceptions (fleurissement), une nouvelle colonne « Quantité par Séquence » a été ajoutée. Ce champ est saisi par un utilisateur pour chaque ligne d’article.

De même, un champ commentaire permet d’avoir des informations saisies manuellement :

  • Sur la conception (maxi 4000 caractères)

  • Et/ou pour chaque ligne d’article (maxi 255 caractères) :

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Pour rappel, le nombre de plants au m² est défini sur la fiche article onglet Infos Complémentaires, catégorie Informations végétal fleurissement.

Un nouveau bouton « Calculer les quantités » a été ajouté au-dessus du tableau des articles :

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En cliquant sur ce bouton, ATAL met à jour automatiquement les quantités et le pourcentage :

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Voici le calcul de vérification pour la première ligne article :

image155Abaque :

Détail :

  • Surface de l’espace vert : 500 m²

  • Nombre de plants au m² : 16

  • Nombre de plants par séquence : 25

    • M² de la séquence : 25/16 = 1,5625

    • Somme total en m² de la séquence : 1,5625 + (20/18) + (15/20) = 1,5625 + 1,1111 + 0,75 = 3,4236

    • % total de la séquence : 1,5625/3,4236 = 0,4564 soit 45,64%

  • M² de la séquence à couvrir : 500 * 0.4564 = 228,20

  • Quantité calculée ATAL : 228,20 * 16 = 3651,20

    A noter que ce calcul est valable pour un unique équipement.

image156Espace vert : Bon de sortie depuis une fiche conception#

Dans la fiche d’une conception depuis le module Espaces Verts -> Général, un nouveau bouton « Bon de sortie » a été ajouté :

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Si aucune intervention a été créée préalablement et que l’utilisateur souhaite réaliser un bon de sortie, alors un message d’erreur est affiché :

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Dès lors que l’intervention est créée et qu’une demande de fournitures est créée avec un reste à livrer, il est possible de générer le bon de sortie. Dans ce cas, ATAL ouvre un nouvel écran permettant de renseigner les données d’entête du bon de sortie :

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Puis ATAL demande propose automatiquement les articles en lien avec la demande dès lors que les articles/quantités peuvent être sorties :

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Remarque : Il est possible de modifier le bon de sortie et de réaliser plusieurs bons de sortie (si nécessaire).

image161Espace vert : Edition des conceptions regroupées par statut + équipements orphelins#

  1. Edition des conceptions regroupées par statut

    Depuis le module Espace vert-> Suivis -> Suivi des conceptions (fleurissement), il est possible de préciser la recherche selon différents filtres :

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Dans l’onglet « Suivi des conceptions (fleurissement) », ATAL affiche la liste des conceptions correspondant à la recherche :

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Puis, au travers de la fonction d’édition d’un rapport (clic droit et édition d’un rapport), il est possible de

paramétrer la mise en forme du tableau avec un regroupement par statut. Par exemple :

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  1. Edition des équipements orphelins

    Depuis le module Espace vert-> Suivis -> Suivi des conceptions (fleurissement), il est possible de préciser la recherche selon différents filtres :

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Dans l’onglet « Equipements orphelins », ATAL affiche la liste des équipements qui ne sont affectés à aucune conception :

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image168image169 Statistiques : Couts doublés lors de la saisie d’un bon de commande depuis un contrat#

Dans le module Statistiques -> Equipements -> Statistiques transverses des équipements, si un bon de commande était généré depuis la fiche d’un contrat (module Contrat), le cout dans la colonne « Cout des fournitures » était valorisé ainsi que dans la colonne « Cout des commandes sur contrat ». Ce cout était donc pris en compte 2 fois. Dorénavant, seul le cout des bons de commandes sur contrat est valorisé.

image170image171 Fluides : Prise en compte du cout des heures dans l’historique général

Dans le module Fluides -> Général -> Suivi énergétique des équipements, si l’utilisateur ne choisissait pas de

type de fluide, le cout associé au fioul était compté 2 fois.

image172image173Fluides : Choix de prise en compte des factures fluides dans les statistiques#

Du fait que certains clients saisissent des commandes de fluides dans ATAL en plus de la facture, les montants apparaissent en double dans le module Statistiques -> Equipements -> Statistiques transverses des équipements ». Ainsi, une nouvelle case à cocher « Intégrer les factures fluides dans le cout total » a été ajoutée.

image174GESTION DES ACTIVITES (PATRIMOINE)#

image175 Création d’une intervention ou d’un bon de travaux depuis l’arborescence

Depuis l’arborescence du patrimoine, il est désormais possible de créer une fiche d’intervention ou un bon de travaux en faisant un clic droit sur l’équipement souhaité -> Nouveau -> Intervention ou Bon de travaux :

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Exemple avec une intervention :

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Exemple avec un bon de travaux :

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image179Clôture des interventions lors de la clôture de plusieurs bons de travaux#

Dans le module Interventions -> Suivis -> Suivi des travaux en régie, lors de la clôture de plusieurs bons de travaux, ATAL ne clôturait pas les interventions associées (dès lors qu’il s’agissait du dernier bon ouvert). Un message d’information est dorénavant proposé à l’utilisateur demandant la clôture ou non des interventions.

image180image181 Message d’erreur lors des temps depuis la saisie hebdomadaire d’activité#

Dans le module Interventions -> Travaux en régie -> Saisie hebdomadaire d’activité, lors de la saisie d’un temps, le message d’erreur « Une exception a été levée par la cible d’un appel. » s’affichait.

image182RESERVATION DES SALLES#

image183image184Affichage des heures de début et de fin dans le planning

Dans le module Prêts de salle -> Plannings -> Planning des salles de prêt, en choisissant le libellé à afficher « Heure de début - Heure de fin (service demandeur) », le libellé n’apparaissait pas dans le planning.