Accès des utilisateurs#

Aide à propos de la gestion des rôles et accès des utilisateurs.

config-start

config-panel-user

Création d’un nouvel utilisateur#

L’ajout d’un nouvel utilisateur se fait via le bouton « Ajouter » dans la configuration des utilisateurs et groupes.

add-user-btn

Une pop-up apparait. Il faut la completer et cliquer sur le bouton « S’inscrire » pour valider.

add-user-popup

Avertissement

Il est possible de renseigner un mot de passe au nouvel utilisateur mais il est fortement conseillé de ne pas en mettre et de cocher la case « Envoyer un mail de confirmation avec un lien pour choisir le mot de passe » pour le meilleur respect des RGPD.

Note

Une fois la pop up validée, elle se ferme. L’utilisateur est créé mais il n’a encore aucun accès. Il est nécessaire de le rechercher et lui distribuer les bons groupes afin que son compte soit utilisable. search-user

Attribution des accès#

L’attribution des accès se fait uniquement via les groupes de l’utilisateur.

user-acces-summary

Chacun des groupes disponibles correspond à un rôle particulier au sein d’un service (voir Organisation en groupes) ou de manière tranversale pour un type de séance (Gestionnaire de séance, super observateur…).

Avertissement

Les changements d’accès sont à effet immédiat.

Attribution des accès dans un service#

Dans l’onglet « Groupes de l’utilisateur », le champ de recherche permet de retrouver directement les différents rôles possibles pour un service (Organisation en groupes).

Une fois le bon service trouvé, il faut cocher les rôles adéquats et cliquer sur le bouton « Ajouter l’utilisateur aux groupes sélectionnés ».

Note

Les accès attribués dans un service sont valables pour tous les types de séances. Cependant, il est possible de restreindre certains types de séances à quelques groupes (ie. le comité de direction)

Attribution des accès transversaux pour un type de séance#

Dans l’onglet « Groupes de l’utilisateur », le champ de recherche permet de retrouver directement les différents rôles possibles pour un type de séance.

Ces rôles sont :

  • Gestionnaires de modèles de points : permet de créer et modifier des modèles de points

  • Gestionnaires de séances : permet de créer et modifier les séances et les points à l’ordre du jour

  • Gestionnaires d’informations budgétaires : permet d’éditer les infos budgétaires des points

  • Super observateurs et Super observateurs restreints : permet de consulter tous les points et séances à partir des états configurés dans l’onglet « Avis et accès ».

Note

Vous retrouverez autant d’accès transversaux que vous aurez de type de séance.