Gestion des points récurrents et des modèles de points#
Que ce soit les points récurrents ou les modèles de points, vous pouvez les gérer en allant dans la configuration du type de séance via la roue dentée :
Ensuite, vous cliquez sur « Données » (pas le crayon) et tout en bas, vous aurez ceci :
Cependant, il existe une différence MAJEURE pour la gestion :
Pour gérer les point récurrents, il faut être administrateur du système
Pour gérer les modèles de points, il faut être administrateur du système ou avoir le droit « Gestionnaire de modèle » du type de séance en question.
Gestion des points récurrents#
Un point récurrent, est un point qui est créé et intégré automatiquement dans la séance à un moment donné (en général, c’est lors de la création de la séance). Pour en créer de nouveaux, il suffit de suivre le lien expliqué plus haut et vous le complétez comme un point normal, en spécifiant à quel moment il sera créé dans la séance.
Un exemple de point récurrent est le point concernant l’approbation du pv de la séance du jj/mm/aaaa
Gestion des modèles de points#
Il est conseillé d’utiliser les modèles de points pour faciliter le travail de vos agents. Avec le temps, votre bibliothèque s’enrichira de nombreux modèles. Il est donc important de les ranger si vous voulez les retrouver facilement. Pour ce faire, il suffira de créer des dossiers et de créer vos modèles dedans.
Comme pour les points récurrents, la création d’un modèle de point se fait de la même manière que de créer un point. Cependant, vous pourrez restreindre l’utilisation d’un modèle à un groupe proposant.
Par exemple, si vous créez un modèle de « Radiation d’office », normalement seul le service population en aura l’utilité.
Après avoir copié/collé les éléments suivants :
l’objet
la motivation
la décision
n’oubliez-pas de faire un nettoyage de la motivation et de la décision en sélectionnant le texte et utiliser le bouton Tx :
Vous pourrez également mettre en évidence les zones qui devront être complétées à l’aide des styles :
Un exemple d’utilisation des couleurs :
et n’oubliez-pas de restreindre le modèle (dernier champ) :