FAQ#

Documentation#

Les boutons transparents#

Si les boutons de l’application apparaissent transparents au lieu d’être bleus et roses, il est nécessaire de mettre à jour Chrome. Pour cela, ouvrez le Play Store, recherchez Chrome, puis lancez la mise à jour.

L’un de mes enfants n’est pas présents dans le smartphone#

Si l’enfant n’apparaît pas dans AES Mobile, c’est qu’il n’a pas de QR code actif. Allez dans sa fiche signalétique. Pour le parent facturable/attestable, cliquez sur le bouton rouge afin de créer le QR code.

Si plusieurs enfants n’apparaissent pas dans l’AES Mobile.

  • Aller dans “Signalétiques” > “Responsabilités”.

  • Vous pouvez filtrer les parents par “Attestatable” => “est vrai”, “Facturable” => “est vrai” et “Qr Code” => “n’est pas défini”.

  • Une fois ce filtre fait, vous pourrez sélectionner toutes les lignes puis bien cliquer “Tout sélectionner” en haut à gauche.

  • Une fois tout sélectionné, vous pourrez faire “Action” > “Créer les Qr Codes”.

Note

La création de QR code ne doit pas se faire automatiquement pour tous les parents. Cela dépend si votre parent est facturable, et qu’il faut donc que son nom apparaissent dans l’application AES Mobile. Alors il a en effet besoin d’un QR Code.

N’oubliez pas de synchroniser les smartphones pour recevoir les enfants sur AES Mobile

Mon appareil photo ne fonctionne pas#

Si, lors du scan du QR code d’installation, l’appareil photo ne s’active pas, deux causes possibles :

  • la caméra n’a pas les autorisations nécessaires ( modifiez les paramètres du téléphone)

  • Chrome n’est pas à jour (ouvrez le Play Store, recherchez Chrome, puis lancez la mise à jour).

J’ai deux parents qui apparaissent dans l’application#

L’application affiche uniquement les parents facturables. Dès lors, si les deux parents sont facturables dans le logciel iA.AES, ils apparaitront tous les deux dans l’application AES Mobile.

Dans ce cas, l’accueillante choisit le parent auquel imputer le paiement selon l’organisation convenue avec les parents.

Je n’ai plus de QR code de configuration#

Le QR Code ne peut être utilisé qu’une seule fois par GSM.

Si vous souhaitez reconfigurer un téléphone, vous devez générer un nouveau QR Code :

  1. Cliquez sur le bouton Désactiver afin d’invalider l’ancien QR Code.

  2. Le bouton se transformera ensuite en Activer. Cliquez dessus pour recréer un nouveau QR Code.

  3. Un nouvel onglet QR Code apparaîtra, affichant le code à scanner pour configurer le nouveau GSM.

Le QR Code de mon enfant n’est plus valide.#

Cela arrive lorsque :

  • Vous réalisez des fusions de parents

  • Pour les anciennes communes, lorsque vous avez générer des QR Code via l’ancienne apllication. La nouvelle application AES Mobile ne reconnait pas ceux-ci.

Dans tous les cas, il vous faut réimprimer le QR Code via le logiciel iA.AES

Les noms de famille des enfants sont modifiés sur l’application#

L’application est une webapp, elle passe par un navigateur Chrome ou Firefox.

Ces avigateurs vous proposent des assistances automatiques:

  • Enregistrer les mots de pass,

  • Traduire les pages en français,…

Si vous avez cliquez par automatisme, sans lire, vous devez modifier les paramètres du navigateur avec lequel est installé l’application, pour empêcher la traduction.

Pour Chrome : Traduire des pages et modifier la langue de Chrome - Android - Aide Google Chrome

Pour firefox : Traduction avec Firefox pour Android,Assistance de Firefox pour Android