Installer l’application#
N’hésitez pas à consulter la documentation
Deux options s’offrent à vous pour installer l’application :
Rendez-vous à l’adresse suivante depuis le navigateur de votre smartphone :https://aes-mobile.imio-app.be
Ou scannez ce QR-Code à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone.

Configurer l’appliction#
Une fois l’application ouverte, vous arriverez sur l’écran de configuration.
Si vous avez déjà configurer votre logiciel iA.AES, un QR code de configuration a été créé.
Si vous n’avez pas encore configurer, veuillez configurer votre logiciel iA.AES > Menu AES Mobile

Avant de le configurer/scanner le qrcode du logiciel,vous pouvez l’épingler sur l’écran d’accueil de votre smartphone pour un accès rapide
Ajouter à l’écran d’accueil#
L’application AES Mobile est une application web progressive (PWA). Cela signifie qu’elle peut être installée sur votre smartphone comme une application classique, sans passer par un store. Voici comment l’ajouter à votre écran d’accueil.
Ouvrez Google Chrome (ou un autre navigateur compatible) sur votre smartphone.
Rendez-vous à l’adresse : https://aes-mobile.imio-app.be
Une bannière ou une fenêtre peut apparaître vous proposant d’ajouter l’application à l’écran d’accueil.
Si ce message n’apparaît pas, cliquez sur le menu (⋮ ou ☰) en haut à droite.
Sélectionnez Ajouter à l’écran d’accueil ou Installer en tant qu’application web.
Confirmez l’installation : une icône AES Mobile s’ajoutera à l’écran principal de votre smartphone.
L’application AES Mobile est maintenant installée sur votre téléphone. Vous pouvez à présent ajouter un raccourci sur l’écran d’accueil pour un accès plus rapide :
Pour cela, maintenez le doigt appuyé sur l’icône AES Mobile, puis sélectionnez « Ajouter à l’écran d’accueil ». Une fois cette étape terminée, l’icône AES Mobile s’affichera correctement.
Note
Seule l’icône AES Mobile sans logo de navigateur doit apparaître sur votre écran. Si l’icône AES Mobile est accompagnée en miniature du logo de Google Chrome (ou d’un autre navigateur), cela signifie que l’application n’est pas installée correctement sur votre téléphone.
Dans ce cas, vous devez reprendre la procédure d’installation pour que l’application soit bien ajoutée à l’écran d’accueil en tant qu’application autonome.
![]()
Et si l’option n’apparaît pas ? Dans certains cas, l’option “Ajouter à l’écran d’accueil” peut ne pas être proposée automatiquement. Si cela se produit, vous pouvez :
Installer Nova Launcher depuis le Play Store.
Maintenir le doigt sur l’icône de Nova Launcher.
Définissez Nova comme lanceur par défaut (écran d’accueil principal).
Revenez sur le site https://aes-mobile.imio-app.be dans votre navigateur.
L’option “Ajouter à l’écran d’accueil” devrait maintenant apparaître.
Si toujours pas, n’hésitez pas à nous contacter via le support.