Gestion des erreurs de transmissions#
Dans dans le sous-menu Transmissions de votre menu AES Mobile, par le filtre “en erreur” vous trouverez les transmissions qui ne savent pas se transformer en présence. En cliquant sur les 3 points de votre vue, vous pouvez faire apparaître les messages d’erreur et regrouper les données par message d’erreur.
filtre en erreur

regroupement pas message d’erreur

Lorsque vous aurez traîté celles-ci,vous avez alors deux possibilités :
Laisser le traitement automatique
Chaque nuit, le logiciel transforme automatiquement ces transmissions brutes en présences.
Les données quitteront alors le sous-menu Transmissions pour être visibles dans le menu Présences.
Forcer le traitement manuellement
Sélectionnez les enregistrements souhaités en cochant les cases correspondantes.
Le bouton Action apparaîtra.
Cliquez sur Valider les transmissions smartphones.
Patientez environ 5 minutes pour que le traitement soit appliqué.

Message d’erreur possible#
Note
Si d’autres messages apparaîssent, n’hésitez pas à réaliser une capture d’écran de celle-ci, nous pourrons ainsi compléter notre documentation et les messages d’erreur.
Validation en attente#
Le logiciel nous indique que pour un enfant (ex ID 5284), il ne sait pas à quel parent il doit mettre la présence.

Allez dans la fiche signalétique de l’enfant pour retrouver le parent à assigner.

Allez dans la fiche signélatique du parent pour trouver son Identifiant(ID), pas son numéro de QR code, mais bien l’ID présent dans l’onglet signalétique du parent

Notez l’identifiant du parent dans la colonne Parent, où apparaît le -1

On ne peut pas déterminer à quel parent…#
Le logiciel nous indique que le QR Code du parent a été modifiée après le scan de l’enfant, et que le programme ne peut pas déterminer à quel parent assigner la présence. L’enfant possède plusieurs parents facturables et le badge scanné n’est lié à aucun d’entre eux.
Cause : Les parents sont bien présents sur la signalétique de l’enfant, mais l’identifiant du parent n’est pas le bon. cela signifie que l’ID présent dans les transmissions (ex ici 54075) a été supprimé.

Allez dans la fiche signalétique de l’enfant pour retrouver le parent à assigner.

Allez dans la fiche signélatique du parent pour trouver son Identifiant(ID), pas son numéro de QR code, mais bien l’ID présent dans l’onglet signalétique du parent

Notez l’identifiant correcte du parent dans la colonne Parent.

L’enfant X (ID…) n’a pas de parent facturable#
Le logiciel nous indique que l’enfant n’a pas de parent qui lui sont assignés.
Cause: Cela signifie que l’enfant a perdu le lien avec son parent dû à une fusion.

Allez dans la fiche signélatique de l’enfant.- ( ex ici : 28543)

Même si le parent est bien visible dans la vue générale, vous verrez qu’en rentrant dans la fiche de l’enfant, le parent n’est pas présent.

Dans l’onglet parent, lui assigné son parent.

L’enfant X n’a pas de niveau associé#
Le logigciel nous indique que l’enfant n’a pas de niveau sur sa fiche signalétique ( 1ère maternelle à 6ème primaire).
Cause : Pas de niveau dans la fiche signalétique de l’enfant.

Allez dans la fiche signalétique de l’enfant.
Notifiez lui un niveau
