Statistiques#
Introduction#
Dans le programme iA.AES, vous avez la possibilité de sortir des statistiques selon différents critères.
Ces statistiques peuvent concerner les présences ou la facturation.
Moduler le tableau#
De base, vous avez un tableau tout petit avec ni colonnes ni lignes. C’est à vous à les ajouter et définir les informations à mettre dans le tableau.
Les colonnes#
Pour choisir les colonnes que vous souhaitez, cliquer sur le petit + à côté de Total (Le Total qui est situé en colonne).
Vous avez alors le choix d’afficher plusieurs champs en colonnes.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez cliquer sur Ajouter un groupe personnalisé et recherche un autre champs dans la liste.
Lorsque vous aurez cliqué sur un champs, le tableau va dérouler les colonnes en fonction de la demande effectuée. Les chiffres s’actualiseront dans les différentes colonnes en fonction du critère choisi.
Vous pouvez cliquer sur le petit + autant de fois que vous voulez.
Les lignes#
Pour choisir les lignes que vous souhaitez, cliquer sur le petit + à côté de Total (Le Total qui est situé en ligne).
Vous avez alors le choix d’afficher plusieurs champs en lignes.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez cliquer sur Ajouter un groupe personnalisé et recherche un autre champs dans la liste.
Lorsque vous aurez cliqué sur un champs, le tableau va dérouler les lignes en fonction de la demande effectuée. Les chiffres s’actualiseront dans les différentes lignes en fonction du critère choisi.
Vous pouvez cliquer sur le petit + autant de fois que vous voulez.
Note
N’hésitez pas en enregistrer votre recherche dans votre Favoris afin de ne pas refaire le tableau à chaque fois.
Avertissement
Si vous avez beaucoup de données dans le tableau, autrement dit depuis quelques années, faire des demandes compliquées va parfois demander énormément de ressources au programme (Il faut que le programme calcule tout cela dans un court délai). Il est dans ce cas préférable de faire un filtre au préalable avec les dates (en commençant le tableau à l’année scolaire en cours par exemple ou un an en arrière).
Statistiques de présences par activité#
Ce tableau reprend toutes les présences vérifiées.
Vous pouvez effectuer des statistiques afin de voir le nombre de présences par activité, par école par mois par exemple.
Vous avez également la possibilité de regarder le statut des présences et voir les présences qui ne sont pas facturées (et pour quelle date).
Pour cela dirigez-vous dans le menu Statistiques > Présences > Par activité.
Statistiques de présences par tranche horaire#
Ce tableau reprend toutes les présences vérifiées.
Vous pouvez effectuer des statistiques afin de voir le nombre de présences par activité, par tranche horaire, par école par mois par exemple.
La tranche horaire est défini toutes les 15 minutes. Vous pouvez ainsi facilement voir le nombre d’enfants présents par tranche de 15 minutes.
Pour cela dirigez-vous dans le menu Statistiques > Présences > Par tranche horaire.
Statistiques de facturation#
Pour la facturation, nous vous proposons trois tableaux :
des statistiques sur la facturation des présences.
des statistiques sur la facturation des factures manuelles et des frais.
des statistiques sur la facture.
Ces différents tableaux vous permettent de retrouver plusieurs données.
Statistiques des présences facturées#
Pour trouver ce tableau, dirigez-vous vers le menu Statistiques > Facturation, des présences.
Vous pouvez faire des recherches sur les facturiers et les montants liés.
Statistiques des factures manuelles et des frais#
Pour trouver ce tableau, dirigez-vous vers le menu Statistiques > Facturation manuelle / Frais.
Vous pouvez effectuer des statistiques sur les factures manuelles ou les factures de frais.
Statistiques des factures#
Pour trouver ce tableau, dirigez-vous vers le menu Statistiques > Factures.
Vous y retrouverez un tableau pour exploiter les données des factures, notamment : le statut, l’implantation scolaire, la catégorie d’activité,…
Export du tableau#
Vous avez la possibilité d’exporter le tableau, une fois que celui-ci est paramétré, en fichier Excel.
Pour cela, cliquer sur le bouton indiqué sur l’image ci-dessous.