Envoi de mail aux parents#
Introduction#
Via le programme iA.AES, vous avez la possibilité d’envoyer un mail aux parents pour faire passer des communications.
On sait le faire à deux endroits :
Soit via la fiche signalétique du parent
Soit via le menu Envoi de mails
Fiche parent#
Dirigez-vous vers le menu Signalétiques > Parents.
Vous pouvez cocher un ou plusieurs parent(s) et faire Action - Envoyer courriel.
Une fenêtre apparaît.
Vous devez y indiquer :
De Champ obligatoire : Indiquer de quelle adresse mail provient le mail.
Sujet Champ obligatoire
Répondre à Champ obligatoire : Si le parent fait “répondre” au mail, à quel mail pourra t-il répondre.
Texte Champ non obligatoire : Texte du mail
Pièce jointe Champ non obligatoire : Vous pouvez ajouter une ou plisuers pièce(s) jointe(s) à votre mail.
Une fois les informations remplies, vous pouvez cliquer sur le bouton Envoyer.