Gestion des erreurs#

Messages d’erreurs possibles lors de la facturation

Erreur sur les présences :#

erreurpresence1

Dirigez-vous vers le menu Présences > Journées. Dans ce menu, il y a au moins une fiche qui n’est pas vérifiée pour la période de facturation.

erreurpresence2

Il n’y a pas de présences vérifiées pour la ou les catégorie(s) d’activité choisie(s) pour la période de la facturation.

Erreur sur les inscriptions :#

inscription

Dirigez-vous vers le menu Inscriptions. Dans un des menu d’inscriptions (des enfants, des repas ou des plaines), il y a au moins une fiche qui n’est pas validée pour la période de facturation.

Aidez-vous des filtres (Statut -n’est pas - validé ) ou d’un regroupement pour la ou les retrouver. Une fois la ou les fiche(s) validée(s), le message disparaîtra.

Erreur sur les encodages manuels :#

encodage_manuel

Dirigez-vous vers le menu Présences > Encodage manuel. Dans ce menu, il y a au moins une fiche qui n’est pas validée pour la période de facturation.

Aidez-vous des filtres (Statut -n’est pas - validé ) ou d’un regroupement pour la ou les retrouver. Une fois la ou les fiche(s) validée(s), le message disparaîtra.

Erreur sur les transmissions de données :#

transmission

Dirigez-vous vers le menu Smartphones > Transmissions. Sélectionnez toutes les transmissions et faites Action - Valider les transmissions.

Erreur sur les prix :#

transmission

Pour cette erreur, il vous donne à chaque fois le nom de l’activité où le prix pose problème.

Mais il peut y avoir plusieurs problèmes possibles :

  • L’activité ne possède pas de prix.

  • La date de validité du prix n’est plus bonne.

  • Une catégorie tarifaire a été oublié dans la liste de prix.

  • Une position d’enfant a été oublié dans la liste de prix.

Les présences non facturées#

Dans les programme iA.AES, vous avez la possibilité de voir et de surveiller les présences non facturées.

Pour cela, dirigez-vous dans le menu Présences > Présences.

Faites le filtres suivant : Status - n’est pas - facturé.

Vous pouvez faire un regroupement par mois, par lieu d’acceuil et même par catégorie d’activité pour mieux visualiser et scinder les présences qui n’ont pas été facturées.