Les Listes de prix#

Introduction#

Les listes de prix sont configurées pour les lier aux activités. Elles définissent comment sont facturées les différentes activités des enfants.

Créer une liste de prix#

Pour créer une liste de prix, vous pouvez le faire soit lorsque vous créez une activité soit via le menu Listes de prix

Prix

  • Nom Champ obligatoire : Le nom de la liste de prix

Avertissement

Petit conseil : s’il s’agit d’un forfait, indiquez le montant dans le nom. Si vous avez une autre activité plus tard avec le même prix, ce sera beaucoup plus facile à retrouver. Vous pourrez lier ce prix déjà créé à votre nouvelle activité (vous ne devez pas créer un prix pour chaque activité).

  • Du… Au… Champs obligatoires : Date de début et de fin pour la validité du prix

Onglet Activités#

Si vous créez la liste de prix à partir de l’activité, l’activité ne doit pas être ajoutée dans le tableau. Elle le sera automatiquement à la sauvegarde de la liste de prix.

Si vous créez la liste de prix à partir du menu Listes de prix, vous devez ajouter dans le tableau les activités à lier à ce prix.

Onglet Catégorie tarifaire#

Ajouter le ou les différente(s) catégorie(s) tarifaire(s) liée(s) à cette liste de prix.

Vous pouvez de cette façon faire une liste de prix spécifique à la catégorie tarifaire Hors commune et ensuite en faire une autre pour les catégories tarifaires Communes par exemple.

Onglet Position de l’enfant#

Ajouter les positions de l’enfant qui sont liées à cette liste de prix. Par défaut, il y a de la position 1 à la position 10. Libre à vous de faire la liste de prix uniquement pour la position 1 (premier enfant) et de créer une autre liste de prix pour les suivants (de 2 à 10)

Onglet Prix#

  • Durée de la période Champ non obligatoire : Cette durée est exprimée en minute. La période étant le laps de temps maximum à laquelle l’enfant sera facturé au prix indiqué. Si vous avez un forfait, vous pouvez indiquer 24:00 afin d’éviter toutes erreurs.

  • Prix Champ non obligatoire : Prix de l’activité par durée de la période mentionnée au-dessus.

  • Tolérance Champ non obligatoire : La tolérance permet un petit dépassement sans frais supplémentaires.

Si vous avez une période de 30 minutes et que vous indiquez une tolérance de 5 minutes. Cela veut dire que si l’enfant reste 32 minutes à la garderie, il ne sera facturé qu’une période de 30 minutes. Or s’il reste 38 minutes, il sera facturé deux périodes de 30 minutes.

  • Prix maximum Champ non obligatoire : prix maximum à ne pas dépasser quelque soit le nombre de périodes.

  • Prix maximum comparé à une activité Champ non obligatoire : Le prix maximum sera appliqué si seulement l’enfant aura participé à une autre activité mentionnée le même jour.