Comment renvoyer une fiche au chef de service, DG ou au secrétariat pour correction ?
Comment renvoyer une fiche au chef de service, DG ou au secrétariat pour correction ?#
Important
Lorsqu’une erreur vient se glisser dans la fiche courrier lors de l’indicatage, il n’incombe pas forcément à l’agent de la corriger.
En effet, le plus souvent, cette fiche courrier est soumise à une/des étape(s) de validation censée(s) attester de la fiabilité des informations contenues sur cette fiche courier.
Dès lors, si une correction est nécessaire, l’agent devra renvoyer cette fiche vers des étapes préalables du workflow afin de la demander.
Chaque retour à une étape antérieure peut être accompagné d’une justification sous forme de commentaire qui explique la raison de ce retour.
Cette raison est consultable via l’historique de la fiche courrier.
Concrètement, il s’agit d’utiliser le bouton bleu adéquat dans la barre d’action pour faire revenir la fiche courrier à l’étape désirée (Le plus souvent, Renvoyer en création qui correspond à l’étape d’indicatage par le secrétariat ou Renvoyer au chef de service qui correspond à l’étape de validation par un chef de service).
Dans la partie courrier entrant (ou sortant)
Sélectionnez une fiche courrier
Utilisez le bouton Renvoyer au chef de service ou Renvoyer en création (suivant les configurations)
Et donnez une raison pour ce retour en arrière
L’historique est maintenant en surbrillance
Le chef de service peut voir la raison du retour en arrière
Comment renvoyer une fiche au chef de service, DG ou au secrétariat pour correction ?#
Important
Lorsqu’une erreur vient se glisser dans la fiche courrier lors de l’indicatage, il n’incombe pas forcément à l’agent de la corriger.
En effet, le plus souvent, cette fiche courrier est soumise à une/des étape(s) de validation censée(s) attester de la fiabilité des informations contenues sur cette fiche courier.
Dès lors, si une correction est nécessaire, l’agent devra renvoyer cette fiche vers des étapes préalables du workflow afin de la demander.
Chaque retour à une étape antérieure peut être accompagné d’une justification sous forme de commentaire qui explique la raison de ce retour. Cette raison est consultable via l’historique de la fiche courrier.
Concrètement, il s’agit d’utiliser le bouton bleu adéquat dans la barre d’action pour faire revenir la fiche courrier à l’étape désirée (Le plus souvent, Renvoyer en création qui correspond à l’étape d’indicatage par le secrétariat ou Renvoyer au chef de service qui correspond à l’étape de validation par un chef de service).
Dans la partie courrier entrant (ou sortant)
Sélectionnez une fiche courrier
Utilisez le bouton Renvoyer au chef de service ou Renvoyer en création (suivant les configurations)
Et donnez une raison pour ce retour en arrière
L’historique est maintenant en surbrillance
Le chef de service peut voir la raison du retour en arrière
Pour aller plus loin
📃 Effectuer une transition de workflow vers une étape précédente.