Que faire quand rien ne se passe ?#

Important

Deux choses importantes sont à vérifier lorsque l’on lance Kofax Express:

  • Que le scanner soit bien détecté et sélectionné.

  • Que le profil de scan corresponde bien au QR code du document que l’on souhaite scanner.

Normalement, le scanner sélectionné ne devrait pas changer.

Néanmoins, l’expérience nous apprend qu’il arrive parfois que celui-ci ne soit plus détecté par Kofax Express. Kofax repasse donc dans sa configuration par défaut qui est FolderScan.

La procédure consiste donc à s’assurer que le bon scanner est sélectionné et à le modifier le cas échéant.

Ensuite, il faut vérifier que le profil correspond au QR Code que l’on souhaite scanner.


Vérifier que le scanner est bien sélectionné#

  1. Dans un premier temps, il faut s’assurer que le scanner est bien détecté

faq_scanner_detect

  1. Si ce n’est pas le cas, il faut modifier le Scanner actuel

faq_numerisation

  1. En passant par l’onglet Numérisation puis scanner et enfin Sélectionner scanner

faq_scanner_change

Vérifier que le profil de scan corresponde bien au QR Code#

Voici la correspondance:

QR Code

Profil Kofax

IMIO0X0

IMIO-ENTRANT

IMIO0X1

IMIO-SORTANT

IMIO0X2

IMIO-GENERE

IMIO0X3

IMIO-DELIB

  1. On peut vérifier que le bon profil de scan est sélectionné très facilement via la fenêtre de Kofax Express

faq_scanner_profile


Pour aller plus loin

📃 Utilisation de Kofax Express