Commente faire du publipostage#
Il existe deux types de publipostage dans iA.Docs:
Contacts: Le publipostage qui s’enclenche lorsqu’il y a plus de deux contacts renseignés sur une fiche courrier au niveau du champ destinataires
Formes d’envoi: Le publipostage qui s’enclenche lorsqu’il y a plus de deux formes d’envoi
Publipostage avec plusieurs destinataires#
Important
Sur le même principe que l’on peut créer un document bureautique à l’intention d’un destinataire, il est possible de générer un publipostage destinné à être envoyé à plusieurs contacts.
Le but étant d’envoyer le même document à différentes personnes.
iA.Docs va donc générer un document bureautique comprennant une version différente par destinataire renseigné sur la fiche courrier.
La procédure pour produire des documents publipostés se déclenche automatiquement à partir du moment où plus d’1 destinataire est renseigné sur une fiche courrier.
Aller sur une fiche courrier
Cliquer sur le bouton Modifier
Saisissez plus d’un contact dans le champs Destinatiares
Générez votre document bureautique via Créer depuis modèles
LibreOffice s’ouvre. Commencez par modifier le corps de texte qui sera envoyé à tous les destinataires et sauvegardez
Le document est généré avec un icone supplémentaire
Résolvez le publipostage via cet icone. Deux documents comprennant bien nos 2 destinataires ont été créé. N’oubliez pas de sauvegarder
Publipostage avec plusieurs formes d’envoi#
Activation nécessaire
Cette fonctionnalité doit être activée dans la partie admin d’iA.Docs.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Lorsqu’une fiche courrier comporte plusieurs formes d’envoi, il suffit de les sélectionner pour que le publipostage démarre automatiquement.
La procédure est similaire à celle utilisée avec plusieurs destinataires, mais elle ne se déclenche que si au moins deux formes d’envoi de type papier sont renseignées sur la fiche. Une forme d’envoi est considérée comme « papier » si sa valeur stockée au niveau de la configuration commence par le préfixe post. (Concrètement, tout ce qui n’est pas mail)
Par exemple, si les formes d’envoi Courrier et Email sont sélectionnées ensemble, le publipostage ne sera pas déclenché.
Une fois le publipostage exécuté, un document bureautique multipages (le fichier fusionné) est généré. Ce fichier contient l’ensemble des documents issus du publipostage.
La première page contiendra le QR code (pour faciliter la séparation lors d’une numérisation après signature). Les pages suivantes afficheront uniquement l’identifiant du QR code, sans reproduire le code lui-même.
Pour aller plus loin
📃 Ajout d’un document de réponse à partir d’un modèle (avec publipostage)