L’application iA.Docs intègre la génération de documents bureautiques.
Ces documents sont générés à partir des informations contenues dans les fiches courrier.
Par défaut, un modèle générique et déclinable est intégré dans votre application. Il vous permet de générer des documents bureautiques calqués sur ce modèle.
Il peut-être dupliqué et modifié pour correspondre aux besoins des services.
Dans le cas le plus général, il faut opérer en 3 grandes étapes:
Dupliquer le Modèle de base
Renommer ce modèle
Modifier le modèle pour qu’il corresponde au document voulu
Se rendre dans l’onglet Modèles
Sélectionner le dossier Courrier sortant
Sélectionner le Modèle de base
Dupliquer le Modèle de base
Choisir son ou ses service(s) puis Appliquer
Le modèle est maintenant dupliqué pour le service Direction générale - Communication
Renommer le modèle en modifiant son champs Titre via le crayon jaune
Modifier le champs Titre et ne pas oublier de sauvegarder
Modifier concrètement le contenu du modèle via le crayon rouge
LibreOffice s’ouvre, il ne vous reste plus qu’à modifier le corps de texte du document
Voilà, le modèle est maintenant disponible à l’utilisation pour le service via le bouton Créer depuis modèle d’une fiche courrier sortant (CS)
Comment créer un modèle propre à son service ?#
Important
L’application iA.Docs intègre la génération de documents bureautiques.
Ces documents sont générés à partir des informations contenues dans les fiches courrier.
Par défaut, un modèle générique et déclinable est intégré dans votre application. Il vous permet de générer des documents bureautiques calqués sur ce modèle.
Il peut-être dupliqué et modifié pour correspondre aux besoins des services.
Dans le cas le plus général, il faut opérer en 3 grandes étapes:
Dupliquer le Modèle de base
Renommer ce modèle
Modifier le modèle pour qu’il corresponde au document voulu
Se rendre dans l’onglet Modèles
Sélectionner le dossier Courrier sortant
Sélectionner le Modèle de base
Dupliquer le Modèle de base
Choisir son ou ses service(s) puis Appliquer
Le modèle est maintenant dupliqué pour le service Direction générale - Communication
Renommer le modèle en modifiant son champs Titre via le crayon jaune
Modifier le champs Titre et ne pas oublier de sauvegarder
Modifier concrètement le contenu du modèle via le crayon rouge
LibreOffice s’ouvre, il ne vous reste plus qu’à modifier le corps de texte du document
Voilà, le modèle est maintenant disponible à l’utilisation pour le service via le bouton Créer depuis modèle d’une fiche courrier sortant (CS)
Pour aller plus loin
📃 La gestion des modèles de documents bureautiques