Comment créer un modèle propre à son service ?#

Important

L’application iA.Docs intègre la génération de documents bureautiques.

Ces documents sont générés à partir des informations contenues dans les fiches courrier.

Par défaut, un modèle générique et déclinable est intégré dans votre application. Il vous permet de générer des documents bureautiques calqués sur ce modèle.

Il peut-être dupliqué et modifié pour correspondre aux besoins des services.

Dans le cas le plus général, il faut opérer en 3 grandes étapes:

  • Dupliquer le Modèle de base

  • Renommer ce modèle

  • Modifier le modèle pour qu’il corresponde au document voulu


  1. Se rendre dans l’onglet Modèles

faq_modele_tab

  1. Sélectionner le dossier Courrier sortant

faq_cs_folder

  1. Sélectionner le Modèle de base

faq_base_model

  1. Dupliquer le Modèle de base

faq_duplicate_model

  1. Choisir son ou ses service(s) puis Appliquer

faq_choose_service

  1. Le modèle est maintenant dupliqué pour le service Direction générale - Communication

faq_no_rename_model

  1. Renommer le modèle en modifiant son champs Titre via le crayon jaune

faq_yellow_pencil

  1. Modifier le champs Titre et ne pas oublier de sauvegarder

faq_title_field

  1. Modifier concrètement le contenu du modèle via le crayon rouge

faq_red_pencil

  1. LibreOffice s’ouvre, il ne vous reste plus qu’à modifier le corps de texte du document

faq_libre_office_template

  1. Voilà, le modèle est maintenant disponible à l’utilisation pour le service via le bouton Créer depuis modèle d’une fiche courrier sortant (CS)

faq_create_button