Comment créer un modèle propre à son service ?#
Important
L’application iA.Docs intègre la génération de documents bureautiques.
Ces documents sont générés à partir des informations contenues dans les fiches courrier.
Par défaut, un modèle générique et déclinable est intégré dans votre application. Il vous permet de générer des documents bureautiques calqués sur ce modèle.
Il peut-être dupliqué et modifié pour correspondre aux besoins des services.
Dans le cas le plus général, il faut opérer en 3 grandes étapes:
Dupliquer le Modèle de base
Renommer ce modèle
Modifier le modèle pour qu’il corresponde au document voulu
Se rendre dans l’onglet Modèles

Sélectionner le dossier Courrier sortant

Sélectionner le Modèle de base

Dupliquer le Modèle de base

Choisir son ou ses service(s) puis Appliquer

Le modèle est maintenant dupliqué pour le service Direction générale - Communication

Renommer le modèle en modifiant son champs Titre via le crayon jaune

Modifier le champs Titre et ne pas oublier de sauvegarder

Modifier concrètement le contenu du modèle via le crayon rouge

LibreOffice s’ouvre, il ne vous reste plus qu’à modifier le corps de texte du document

Voilà, le modèle est maintenant disponible à l’utilisation pour le service via le bouton Créer depuis modèle d’une fiche courrier sortant (CS)

Pour aller plus loin