Comment rendre le traitement plus accessible et fonctionnel par rapport à notre utilisation ?#

Exemple de contexte#

Serait-il possible de m’expliquer comment rendre le traitement plus accessible et fonctionnel par rapport à notre utilisation ?

Suggestion de solution#

Il est possible (et d’ailleurs conseillé) de rendre le traitement plus accessible et fonctionnel par rapport au profil de la personne qui sera amenée à l’utiliser.

Pour cela, on peut agit sur les paramètres suivants :

  1. La définition de critères de recherches, paramétrables via le lien « critères » de la colonne de droite, dans le tableau de traitement, à l’inspection d’une démarche, au niveau du listage des données. Sur base des champs disponibles dans la démarche, les critères s’incriront succèssivement dans la colonne de droite et permettront à l’agent·e de filtrer les résultats, à l’instar d’un moteur de recherche. Voir illustration ci-dessous.

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  1. Le paramétrage des colonnes, paramétrables via le lien « colonnes » de la colonne de droite, dans le tableau de traitement, à l’inspection d’une démarche, au niveau du listage des données. Les colonnes ainsi sélectionnées viendront faciliter l’accès et la lecture des données, par exemple, en choisissant de masquer ou afficher certaines colonnes pertinentes.

Astuce

Une fois le paramétrage et la personnalistation opérés, on veillera à enregistrer sa vue, afin sauvegarder sa préférence de paramétrage et ne pas devoir recommencer à la prochaine visite.

Il est possible de créer plusieurs vues personnalisées, enregistrées, pour une même démarche, afin de pouvoir naviguer entre plusieurs paramétrages.

Note

Un administrateur fonctionnel pourra enristrer une vue pour tous et la définir comme « vue par défaut ». Voir illustration ci-dessous.

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Note

Vous ne retrouvez pas une donnée dans les critères ou colonnes alors qu’elle figure bien dans le formulaire ? Cela signifie que la donnée n’est pas indexée. Pour plus d’informations, voir cette fiche de notre faq, sur ce paramétrage des champs : https://docs.imio.be/iateleservices/faq/comment_ajouter_une_colonne_dans_le_backoffice_de_l_agent.html

Si une question subsiste, veuillez ouvrir un ticket, nous tenterons d’y répondre et de mettre à jour cette documentation.

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