Paramétrage avancé des workflows#

Les fonctions de workflow#

Deux fonctions existent systématiquement et ne peuvent être supprimées :

  • Usager : désigne la personne qui remplit le formulaire, qui réalise la demande. Cette fonction n’apparaît pas dans la liste.

  • Destinataire : désigne la personne qui prend en charge la demande. Cette fonction peut être renommée, par exemple en « Agent traitant ».

Il est possible d’ajouter des fonctions. Ainsi, un workflow gérant le paiement par virement pourra contenir une fonction « Validateur Virement » qui sera chargée de faire évoluer le workflow si la demande a bien été payée.

Ces fonctions pourront être rattachées à des rôles d’utilisateurs sur la page d’édition du formulaire. Dès qu’un utilisateur a un rôle rattaché à une fonction dans un formulaire, il a un accès en lecture aux données des demandes liées à ce formulaire.

Les variables de workflow#

Elles permettent de définir de nouvelles options pour les formulaires utilisant le workflow qui en est doté.

Les actions globales#

La plupart des actions définies dans un workflow seront liées à un statut. Mais il peut être intéressant d’avoir des actions qui peuvent être appelées indépendamment d’un statut.

Ces actions globales peuvent également être utilisées par une action workflow externe.

Les niveaux de criticité#

Permet de définir une urgence. Définir des niveaux de criticités rend disponibles une action « Niveaux de criticité », qui permettant de modifier ce niveau.

Les données de traitement#

Ces champs sont les mêmes que les différents champs d’un formulaire et leurs identifiants ont le même préfixe : form_var. Leur objectif est de permettre de calculer des informations dans le traitement, en fonction de la demande, ce qui peut être utile pour centraliser plusieurs données différentes ou calculer un montant.

Ces informations ne sont pas visibles par l’usager.

Note

Pour pouvoir configurer une action Données de traitement, il est nécessaire d’avoir déjà enregistrer au moins une donnée de traitement.

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