Comment faire pour qu’une cellule ne soit visible que pour les agents#

Exemple de contexte#

Le lien vers le portail agent n’apparaît plus sur la page d’accueil. Comment définir une cellule et qu’elle ne soit visible que par mes collègues agent(e)s ?

Suggestion de solution#

../_images/modifier_visibilite_d_une_cellule.webp
  1. Rendez-vous dans le panneau «Édition du guichet» en veillant bien à ce qu’il s’agisse des pages affichées à l’utiliateurs et non le guichet pour les agents (en théorie celui qui comprend le moins de pages).

  2. Cliquez sur la page où se trouve la cellule à modifier.

  3. Cliquez sur la cellule que vous souhaitez rendre visible uniquement pour les agents.

  4. Dans la partie « Visibilité », cliquez sur un ou plusieurs (CTRL maintenu + clic pour en sélectionner plusieurs) rôle(s).

  5. Cliquez sur « Enregistrer ».

La visibilité est désormais modifiée et l’affichage de celle-ni ne s’opèrera que pour les rôles spécifiés.

Astuce

Vous pouvez définir un rôle « Agent » et placer des rôles en tant qu’usagers. C’est à dire que les rôles placés là bénéficieront des privilèges données au rôle « Agent ». Il s’agit en quelques sortes de définir un rôle maître dont les privilèges seront légués aux rôles enfants. En procédant de la sorte, vous n’aurez qu’à sélectionner une option (le rôle agent) pour le paramétrage de la visibilité.

Pour ce faire, suivez cette procédure :

  1. Rendez-vous dans le panneau « Rôles ».

  2. S’il n’existe pas déjà, créez un rôle « Agent ».

  3. Cliquez sur le rôle « Agent » dans la liste.

  4. Cliquez sur le menu kebab, dans le coin supérieur droit (les trois petits points), et sélectionnez « Ajouter un rôle comme membre ».

  5. Dans la liste qui s’affiche alors et comprenant tous les rôles, cochez ceux-qu’il vous semble pertinent d’ajouter là. Comme par exemple, les rôles « Agent traitant - … ».

  6. Il n’y a rien à valider, cocher la case suffit à enregistrer le choix.

Si une question subsiste, veuillez ouvrir un ticket, nous tenterons d’y répondre et de mettre à jour cette documentation.

📣 Signaler un problème dans cette page

❓ Consulter la foire aux questions

📝 Ouvrir un ticket sur support.imio.be