Comment supprimer des demandes ?#

Vérifiez dans le tableau de traitement, dans un listing de demande de la démarche concernée, si lorsque vous cochez une demande, il apparait alors un bouton « Supprimer » en bas de la page.

Si ça n’est pas le cas, vous devez paramétrer une action globale de suppression au sein du workflow lié à cette démarche.

Paramétrer une action globale de suppression#

Premièrement, il faut voir si dans le Workflow associé au formulaire il y a une action globale « Supprimer » :

  1. Allez dans le Workflow associé au formulaire.

  2. Dedans, s’il n’y a pas d’action globale, cliquez sur « ajouter une action globale »

../_images/supprimer_tests1.webp
  1. Donnez lui un nom

../_images/supprimer_tests2.webp
  1. Là, dans « Agir sur la demande ou une fiche », sélectionnez Suppression

../_images/supprimer_tests3.webp
  1. Ensuite il faut assigner un rôle à cette action cliquez sur modifier

../_images/supprimer_tests4.webp

6. Et choisissez un rôle dans le pop-up qui vient d’apparaître, par exemple, « Agent ayant accès aux fabriques » pour offrir la possibilité à tout le monde de supprimer. Vous pourriez créer un rôle dédié ou choisir un autre rôle pertinent.

../_images/supprimer_tests5.webp
  1. L’action globale de suppression étant mise en place, rendez-vous dans l’onglet « Traitements » et sélectionnez le formulaire désiré.

  2. Lorsque vous cochez une ou plusieurs démarches, vous verrez désormais apparaître votre action sous la forme d’un bouton.

Si une question subsiste, veuillez ouvrir un ticket, nous tenterons d’y répondre et de mettre à jour cette documentation.

📣 Signaler un problème dans cette page

❓ Consulter la foire aux questions

📝 Ouvrir un ticket sur support.imio.be