Il y aurait plusieurs façons de procéder, le plus pragmatique et ce qui
me semble répondre à votre besoin serait l’action «Commentaire» au
niveau d’un paramétrage d’un statut de workflow.
Une fois votre action commentaire définie et correctement paramétrée au
niveau du statut « en cours de traitement », le commentaire d’un·e agent·e
pourrait alors se répercuter dans le contenu de votre action courriel de
la sorte :
IDENTIFIANT serait remplacé par l’identifiant défini à votre action
commentaire préalablement définie (en minuscule cette fois).
Note
Pour une action beaucoup plus élaborée qu’un simple commentaire, un·e
agent·e pourrait bénéficier de l’action «Formulaire» qui permet de
définir un formulaire à remplir par un·e agent·e avant de passer à
l’étape suivante du workflow. Cela permettrait de définir des champs
de saisie libre, des champs de saisie de date, de fichier, de liste
déroulante, etc. et de les répercuter dans le contenu de votre action
courriel.
Comment personnaliser un courriel avec un commentaire ?#
Exemple de contexte#
Suggestion de solution#
Il y aurait plusieurs façons de procéder, le plus pragmatique et ce qui me semble répondre à votre besoin serait l’action «Commentaire» au niveau d’un paramétrage d’un statut de workflow.
Je vous invite à lire avec attention cette page succincte https://doc-publik.entrouvert.com/admin-fonctionnel/fabrique-de-workflows/les-actions-de-workflow/elements_permettre-commentaire/ et particulièrement les 5 points d’attention du dessous.
Une fois votre action commentaire définie et correctement paramétrée au niveau du statut « en cours de traitement », le commentaire d’un·e agent·e pourrait alors se répercuter dans le contenu de votre action courriel de la sorte :
Important
IDENTIFIANT serait remplacé par l’identifiant défini à votre action commentaire préalablement définie (en minuscule cette fois).
Note
Pour une action beaucoup plus élaborée qu’un simple commentaire, un·e agent·e pourrait bénéficier de l’action «Formulaire» qui permet de définir un formulaire à remplir par un·e agent·e avant de passer à l’étape suivante du workflow. Cela permettrait de définir des champs de saisie libre, des champs de saisie de date, de fichier, de liste déroulante, etc. et de les répercuter dans le contenu de votre action courriel.
En savoir plus au sujet de l’action «Formulaire» : https://doc-publik.entrouvert.com/admin-fonctionnel/fabrique-de-workflows/les-actions-de-workflow/elements_afficher-un-formulaire/#formulaire-action
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