Comment personnaliser un courriel avec un commentaire ?#

Exemple de contexte#

Je ne vois pas la possibilité pour un agent traitant de personnaliser le courriel envpyé au citoyen avec le motif de refus de la demande.

Est-ce possible ?

Le mail est identique dans la plupart des cas. Cependant, certaines demandes nécessitent un refus personnalisé.

Est-il possible pour l’agent traitant de l’ajouter ?

Suggestion de solution#

Il y aurait plusieurs façons de procéder, le plus pragmatique et ce qui me semble répondre à votre besoin serait l’action «Commentaire» au niveau d’un paramétrage d’un statut de workflow.

Je vous invite à lire avec attention cette page succincte https://doc-publik.entrouvert.com/admin-fonctionnel/fabrique-de-workflows/les-actions-de-workflow/elements_permettre-commentaire/ et particulièrement les 5 points d’attention du dessous.

Une fois votre action commentaire définie et correctement paramétrée au niveau du statut « en cours de traitement », le commentaire d’un·e agent·e pourrait alors se répercuter dans le contenu de votre action courriel de la sorte :

...contenu du mail...

Commentaire de l'agent(e):
{{comment_IDENTIFIANT}}

...suite contenu du mail...

Important

IDENTIFIANT serait remplacé par l’identifiant défini à votre action commentaire préalablement définie (en minuscule cette fois).

Note

Pour une action beaucoup plus élaborée qu’un simple commentaire, un·e agent·e pourrait bénéficier de l’action «Formulaire» qui permet de définir un formulaire à remplir par un·e agent·e avant de passer à l’étape suivante du workflow. Cela permettrait de définir des champs de saisie libre, des champs de saisie de date, de fichier, de liste déroulante, etc. et de les répercuter dans le contenu de votre action courriel.

En savoir plus au sujet de l’action «Formulaire» : https://doc-publik.entrouvert.com/admin-fonctionnel/fabrique-de-workflows/les-actions-de-workflow/elements_afficher-un-formulaire/#formulaire-action

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