Vérifier l’accès public / privé / rôle pour visualiser une page#
Vérifier l’accès public / privé#
Mise en situation par un problème déjà rencontré :
J’ai l’impression d’avoir chipoté à ce que je ne devais pas… Dans la gestion du portail, dans « Bienvenue sur le portail agent de […] », j’ai mis la visibilité à « tout le monde ».
Pouvez-vous me confirmer qu’en faisant cela, les citoyens n’ont pas accès à ce portail ?
Astuce
Vous pouvez vérifier cela simplement en faisant un copier / coller de l’url de la page suspectée. Copiez l’url, ouvrez une nouvelle fenêtre en navigation privée sur votre navigateur (l’option devrait figurer dans le menu de votre navigateur, sinon CTRL + SHIFT + N sous Chrome ou CTRL + SHIFT + P sur Firefox), collez-y l’url et vous verrez ainsi si la page est accessible publiquement. Bien à vous,
Vérifier que ma/mon collègue voit bien une cellule / a bien accès à …#
Astuce
En tant qu’administrateur, vous avez accès au panneau « Utilisateurs ».
Inspectez le profil de la personne.
Dans la colonne de droite, cliquez sur « Me reconnecter avec cet utilisateur ».
Attendez que la procédure soit finie.
Vous pouvez maintenant voir ce que la personne voit quand celle-ci se connecte à la plateforme.
Note
Vous ne voyez pas le panneau Utilisateurs ? Demandez à votre référent·e ou ouvrez un ticket en suivant le lien ci-dessous.
Si une question subsiste, veuillez ouvrir un ticket, nous tenterons d’y répondre et de mettre à jour cette documentation.
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