Pourquoi le webservice « Supprimer du panier » renvoie une erreur « no user specified »#
Exemple de contexte#
Lors de l’expiration d’un saut automatique vers un statut « Supprimer du panier » où figure un webservice renseignant bien
{{portal_url}}api/lingo/remove-basket-item?NameId={{form_user_name_identifier_0}}
, une erreur survient et la demande reste bloquée.L’erreur renseigne effectivement qu’il manque un paramètre.
form_workflow_data_remove_basket_error_response_err_desc
no user specified
Suggestion de solution#
Le webservice de suppression du panier a besoin d’un identifiant.
Extrait de l’url du webservice :
?NameId={{form_user_name_identifier_0}}
Dans le contexte d’une demande rendue publique,
form_user_name_identifier_0
ne renvoie rien puisqu’il n’y a pas deform_user
(pas d’utilisateur connecté).La suppression du panier ne peut donc pas se faire.
La solution potentielle pour éviter « no user specified » et les demandes coinçées sur ce statut paiement en ligne serait de conditionner les saut automatiques en plaçant dans l’encart « Condition d’exécution de l’action » :
form_user
Ce qui permettrait de vérifier qu’un utilisateur est connecté avant de lancer le saut automatique. Cette condition renverra Faux/False (l’action ne se jouera pas, il n’y aura pas d’erreur) car form_user ne contient rien (pas d’utilisateur connecté).
L’autre option est de passer le rôle du demandeur à « Utilisateurs connectés » uniquement.
Note
En savoir plus sur la gestion du paiement en ligne dans les workflows : https://doc-publik.entrouvert.com/admin-fonctionnel/les-tutos/paiement/
Astuce
Le catalogue de l’éditeur comprend un Workflow de paiement sans panier, parmi d’autres : https://catalogue.publik.love/workflows/
Si une question subsiste, veuillez ouvrir un ticket, nous tenterons d’y répondre et de mettre à jour cette documentation.
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